Accéder au contenu principal

Coupes africaines : FAR et OCK «In», Raja «Out»

Source : Le Matin

Les trois équipes marocaines engagées dans les compétitions africaines de la CAF (Confédération africaine de football), en l'occurrence les FAR, le Raja et l'Olympique de Khouribga, ont connu des fortunes diverses.


Le club khouribgui a été le premier à connaître les joies de la qualification. Les hommes de Mustapha Madih ont pris le meilleur sur le club du Hilal du Soudan. Ce dernier n'a pu résister aux assauts répétés des Marocains qui ont pu rendre visite par deux fois aux filets des Soudanais impuissants. Une victoire qui démontre, si besoin est, de la maturité du club de Khouribga. Ce dernier prend goût aux compétitions africaines. Ses bonnes prestations lui ont valu les louanges de ses adversaires.


Quant au champion en titre dans cette compétition, le club des FAR, il a été égal à lui-même. Les coéquipiers de Ajadou, très actif, ont dominé le match de bout en bout. L'adversaire du jour, Nasr Hussein Dey, a eu beau multiplié les actions, réitéré les combinaisons, ses efforts sont restés vains. En face, il y avait un Ouchella (en partance pour Tétouan) sur lequel les années ne semblent pas avoir d'emprise. Houcine est toujours un défenseur intraitable. Il y avait également le gardien Tarek Jarmouni, dernier rempart d'une défense qui a parfaitement rempli sa mission.


Au fil des minutes, les FAR ont su imprimer à la rencontre le rythme qu'ils voulaient. Les virevoltants attaquants algérois, quoique soutenus par un nombreux public présent au stade de Blida tout acquis à leur cause, n'ont jamais réellement inquiété le club marocain. Si ce n'est vers la fin du match, lorsque le joueur sénégalais Masonga (en partance également pour… Tétouan !) trompa la vigilance du gardien militaire d'un joli heading (79e).


En dépit de cette victoire, la qualification est revenue aux FAR, vainqueurs à l'aller, à Rabat par deux buts à zéro. Rappelons que le Nasr Hussein Dey et les FAR ont, chacun, perdu un joueur, expulsé par le directeur du jeu. Le premier, Yeznassi à la 27e minute et le second, Ouaddouch, à la 43e minute.


Quant au 3e club marocain, le Raja de Casablanca, il fut moins chanceux sur tous les plans que ses pairs nationaux. Les Verts, privés de pas moins de 8 joueurs titulaires, ont péché par inexpérience. Car tous les suppléants, s'ils ont laissé paraître des prédispositions certaines de joueurs d'avenir, ne furent jamais à la hauteur de leurs aînés, laissés sur le banc de touche pour blessures diverses. A cela s'ajoute le but prématuré de Mickael Eneramo (7e) qui a carrément déstabilisé les Casablancais. Encore groggy, ils reçurent le coup de massue sous forme d'un coup franc magnifiquement botté par Ahmed Benyahya (27e).


La fin de la rencontre a été marquée par des expulsions de part et d'autre. Les Marocains verront deux joueurs rejoindre les vestiaires, à savoir Daoudi et Fofana, alors que l'Espérance de Tunis a perdu Ibina. N'ayant pu s'imposer à l'aller à Casablanca, le Raja a subi la loi des Espérantistes, plus organisés et plus efficaces. 2-0 a été le score de la rencontre qui a vu le Raja quitter prématurément la compétition de la CAF !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le