La Pena Madridista, association des supporters casablancais du Real de Madrid, s'est particulièrement distinguée en emmenant, en compagnie d'autres jeunes de condition plus aisée, deux enfants issus de deux maisons de bienfaisance : celle de Sidi Bernoussi et celle de Aïn Chock. Il s'agit de El Yazid Ziraoui et Abdelhak Elazrak. Le premier, petit de taille, mais grand footballeur d'avenir. Le second, bon footballeur également, mais très studieux puisqu'il est le premier de toute de son école.
Il serait superflu de décrire la joie de tous ces garçons à l'idée de fouler la pelouse du mythique stade Santiago Bernabeu et côtoyer ou suivre de visu les stars du football mondial, en l'occurrence Zidane, Beckham, Batista, Roberto Carlos, Casillas, Raul… des noms qui font rêver !
Des informations en provenance de Madrid, où les jeunes se trouvent déjà, nous apprennent que dès leur arrivée au campus du plus grand club du siècle, les enfants ont vu marcher côte à côte Beckham et Batista. Inutile de vous dire que les jeunes n'en croyaient pas leurs yeux écarquillés. Dans la seconde qui suivit, ils se sont tous précipités sur le téléphone pour raconter à leurs parents ce qu'ils venaient de voir.
La Pena Madridista n'est pas à son premier geste. Ses membres, toujours prêts à des actions caritatives, se sont distingués à maintes reprises en organisant des tournois de football pour des enfants démunis de quartiers déshérités. A cela s'ajoutent des jeux de maillots, des équipements sportifs, gracieusement offerts à des jeunes motivés et déterminés à combattre, via le sport, la délinquance à laquelle ils sont constamment confrontés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici