Accéder au contenu principal

Rude épreuve Soudanaise pour l'OCK

Source : Liberation Ma

L'équipe de l'OCK poursuivra ce dimanche, son aventure africaine en affrontant le Hilal du Soudan, à Oum Derman, pour le compte des huitièmes de finale aller de la coupe de la Confédération africaine (CAF).


La rencontre sera dirigée par un trio Libyen, composé de Wahid Tamoumi ( arbitre central), Fouad Mgharbi et Zayd Youness Ahmed, tandis que le Djiboutien Houssein Faddoul sera le commissaire du match.


En prévision de cette rencontre,Madih a indiqué qu'il connaît bien l'adversaire qu'il a vu jouer contre le WAC et le RCA. Tous les phosphatiers sont motivés pour cette confrontation. Même si certains éléments ne seront pas alignés tels que,le buteur Souari, Fellah, Akaddar et Aqqal,a-il ajouté. Pour ce duel serré, l'OCK a repris ses séances d'entraînements depuis le 03 juillet au complexe OCP, spécialement axées sur la condition physique et orientations tactiques,surtout que les éléments de l'adversaire sont de grande taille, avec de bonnes conditions physiques et sont loin d'être une formation facilement maniable.


Rappelons que le onze khouribgui a quitté l'aéroport Mohammed V le mercredi, 12/07/06 pour le Soudan, après un coup de téléphone du directeur de la FRMF, M'hamed Haran, leur confirmant le départ à Oum Derman pour jouer le Hilal.
Pour mémoire,l'équipe soudanaise avait éliminé le WAC lors des quarts de finale du tournoi des champions Arabes avant d'être écartée par les Aigles verts.


En tout cas quelle que soit la valeur de ce Hilal qui a participé, dernièrement, au tournoi de la paix, battu le club Oussa d'Ethiopie par 8 buts à 1 et joué la finale contre le Hard Land du Nigéria,on est en droit d'attendre un grand match des coéquipiers de Rafik pour arracher la victoire et rassurer les fans du club.


Les Rafik,Camara,Mahdoufi et sont appelés à offrir au public marocain cette victoire.


Ce ne sera peut-être pas facile devant le Hilal qui mènera la vie dure à l'OCK pour arracher la victoire et se réconcilier avec son public.


Super motivés,moral au beau fixe et encore sous l'euphorie de leur qualification à la phase finale de la coupe du Trône, obtenue aux dépens de l'IRT, les Khouribguis s'investiront à fond et feront tout pour l’emporter.
Le match retour se disputera le 29 juillet au complexe OCP à Khouribga.


Ils ont dit


Abdesamad Rafik ( attaquant de l'OCK)
“Nous connaissons bien le Hilal,c'est une grande équipe et un adversaire coriace,mais tous mes coéquipiers sont déterminés à honorer le football marocain et à revenir avec un résultat positif du Soudan. Nous avons acquis pas mal d'expérience et de confiance sur les rencontres africaines et la qualification à ce tour le confirme”.


Hicham El Mahdoufi( milieu de l’OCK )
“C'est vrai que le Hilal est un adversaire sérieux et toutes les rencontres africaines se caractérisent par la compétitivité et le jeu dur. Les matches loin des bases sont toujours difficiles,c'est pourquoi je souhaite que la confrontation se solde avec moins de dégats, un nul ou une défaite par un petit score. De toute façon nous avons accumulé beaucoup d'expériences pour bien gérer ce type de match.”


Hassan Buizgar ( défenseur de l’OCK )
“Nous affronterons une puissante équipe, mais elle ne nous fait pas peur.Nous jouerons à fond pour réussir un bon résultat. Notre rêve, c'est cette coupe de la CAF afin d'honorer le football marocain.Et jouer l'aller à Oum Dorman sera sûrement à notre avantage.”

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le