Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : L'OCK à domicile, les FAR en Angola

Source : Le Matin

Fortunes diverses, ce week-end, pour les FAR et l'OCK, engagés en Coupe de la CAF dont ils joueront la deuxième journée des poules qualificatives. L'on sait que les deux équipes marocaines évoluent ensemble dans le groupe A où figurent également deux formations angolaises, à savoir Petro Atletico et Inter-Club.

Le hasard a voulu que lors de leur première sortie, FAR et OCK et Petro et Inter se soient respectivement rencontrés entre eux.


Ainsi, à Rabat, les militaires avaient pris le meilleur sur l'OCK (2-1) alors que Petro Atletico avait surclassé l'Inter Club (3-1). Samedi prochain, les deux équipes victorieuses seront donc opposées à Luanda où les militaires se sont rendus à bord d'un C 130 des FAR.


L'on sait que, après un rapport détaillé présenté par Larbi Goura, les responsables de l'équipe militaire ont tout fait pour éviter aux joueurs un déplacement aussi long qu'harassant s'ils s'étaient rendus dans la capitale ougandaise par vol normal.


Cela aurait demandé 15 heures de vol et aurait porté un coup dur à la fraîcheur physique de l'équipe.


Samedi, les FAR et Petro Atletico essayeront de sauvegarder leur place de leader en visant une victoire qui propulserait seule en pole position l'une des deux équipes, et l'éloignerait davantage des autres évoluant dans ce groupe où une seule formation sera qualifiée pour la finale. Pendant ce temps-là, l'Olympic de Khouribga et l'Inter Club se confronteront en une rencontre très serrée puisque les deux adversaires, battus lors de la première sortie, essayeront d'inscrire leurs trois premiers points dans cette phase éliminatoire.


Pour sa part, l'Olympic de Khouribga s'est soigneusement préparé pour cette rencontre en multipliant les rencontres amicales et compte faire bonne figure dans cette compétition car les hommes de Madih auront, par la suite, à recevoir le Petro Atletico avant de se déplacer en Angola pour y rencontrer le même Atletico. Les Phosphatiers accueilleront ensuite les FAR avant d'aller disputer une rencontre face à l'Inter Club.


Samedi, deux titulaires manqueront à l'appel au sein de l'OCK. Il s'agit de Bouizgar et Triki, tous deux suspendus pour cumul de deux cartons jaunes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA