Fortunes diverses, ce week-end, pour les FAR et l'OCK, engagés en Coupe de la CAF dont ils joueront la deuxième journée des poules qualificatives. L'on sait que les deux équipes marocaines évoluent ensemble dans le groupe A où figurent également deux formations angolaises, à savoir Petro Atletico et Inter-Club.
Le hasard a voulu que lors de leur première sortie, FAR et OCK et Petro et Inter se soient respectivement rencontrés entre eux.
Ainsi, à Rabat, les militaires avaient pris le meilleur sur l'OCK (2-1) alors que Petro Atletico avait surclassé l'Inter Club (3-1). Samedi prochain, les deux équipes victorieuses seront donc opposées à Luanda où les militaires se sont rendus à bord d'un C 130 des FAR.
L'on sait que, après un rapport détaillé présenté par Larbi Goura, les responsables de l'équipe militaire ont tout fait pour éviter aux joueurs un déplacement aussi long qu'harassant s'ils s'étaient rendus dans la capitale ougandaise par vol normal.
Cela aurait demandé 15 heures de vol et aurait porté un coup dur à la fraîcheur physique de l'équipe.
Samedi, les FAR et Petro Atletico essayeront de sauvegarder leur place de leader en visant une victoire qui propulserait seule en pole position l'une des deux équipes, et l'éloignerait davantage des autres évoluant dans ce groupe où une seule formation sera qualifiée pour la finale. Pendant ce temps-là, l'Olympic de Khouribga et l'Inter Club se confronteront en une rencontre très serrée puisque les deux adversaires, battus lors de la première sortie, essayeront d'inscrire leurs trois premiers points dans cette phase éliminatoire.
Pour sa part, l'Olympic de Khouribga s'est soigneusement préparé pour cette rencontre en multipliant les rencontres amicales et compte faire bonne figure dans cette compétition car les hommes de Madih auront, par la suite, à recevoir le Petro Atletico avant de se déplacer en Angola pour y rencontrer le même Atletico. Les Phosphatiers accueilleront ensuite les FAR avant d'aller disputer une rencontre face à l'Inter Club.
Samedi, deux titulaires manqueront à l'appel au sein de l'OCK. Il s'agit de Bouizgar et Triki, tous deux suspendus pour cumul de deux cartons jaunes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici