Accéder au contenu principal

Le Maroco-néerlandais Khalid Boulahrouz signe à Chelsea

Khalid Boulahrouz vient de signer chez les Blues de Chelsea, en provenance du club de Bundesliga, SV Hambourg. Il a passé la visite médicale et s’est mis d’accord sur un contrat, dont le détail n’a pas été encore révélé.


Le montant du transfert n’a pas été dévoilée par les clubs, mais la presse anglaise l’estimerait aux alentours de 8.8 millions d’euros.


Le latéral gauche de 24 ans (international néerlandais d’origine marocaine) est réputé pour sa polyvalence (il peut également évoluer comme défenseur central et sur le flanc droit). En outre, il n’hésite pas à porter le danger dans les surfaces adverses par des montées incessantes sur le côté gauche. Ainsi, il devient un soutien de choix pour les attaquants.


Il a assisté à la victoire probante de son nouveau club Chelsea contre Manchester City (3-0) et pourra être aligné lors du prochain match des Blues contre Midldlesbrough ce mercredi 23 août 2006.


Boulahrouz pourra être également aligné en Champions League, car il n’a pas joué le récent match du SV Hambourg contre Osasuna pour le tour préliminaire de la Champions League.


Boulahrouz : pas un enfant de chœur !


Le joueur batave est un produit du célèbre centre de formation de l’Ajax Amsterdam et a débuté sa carrière au RKC Waalwijk. Il n’a pas un gabarit impressionnant d’armoire à glace (176 cm pour 74 kg), mais sa force physique et sa rudesse dans les tacles lui ont valu le surnom de «Khalid le Cannibale ». Le sélectionneur néerlandais Marco van Basten l’a convoqué d’ailleurs très régulièrement chez les Oranje dès 2004, juste avant son transfert en Bundesliga au SV Hambourg.


Il a joué deux saisons avec SV Hambourg, disputant 52 matchs et marquant un but. Sa dernière saison en Bundesliga a été pleine, Boulahrouz jouant 29 matchs sur 34, permettant à Hambourg de finir à la 3e place de Bundesliga (meilleur classement du club depuis 20 ans) et d’avoir la meilleure défense de Bundesliga (30 buts encaissés).


Pendant toute la campagne de qualification à la Coupe du Monde et pendant la Coupe du Monde en Allemagne, Marco van Basten, le sélectionneur des Oranje, en a fait un des éléments centraux d’une solide défense néerlandaise. Sur les 12 matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe oranje n’a encaissé que 3 buts. Par ailleurs, lors du match nul des Pays-Bas contre l’Argentine (0-0), Boulahrouz s’était montré un défenseur intraitable, mettant fin aux velléités offensives de l’armada argentine. Par ailleurs, le défenseur fit partie des 4 joueurs expulsés lors de la défaite des Pays-Bas contre le Portugal en 8e de finale, dans un match qui fut une véritable bataille rangée.


Boulahrouz : successeur de Gallas


Le manager des Blues, José Mourinho, a opté pour le recrutement du polyvalent Néerlandais, car il se trouve à court de solutions défensives (pour un club comme Chelsea !). En effet, seuls Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, John Terry et Wayne Bridge étaient disponibles pour la victoire des Blues contre Manchester City dimanche 19 août 2006.


En outre, Geremi et Robert Huth étaient blessés et William Gallas n’a pas été aligné, suite à son désir de quitter le club.


Avec le recrutement du Néerlandais, le manager portugais a désormais trois options en défense centrale : Ricardo Carvalho, John Terry et le Néerlandais. Par ailleurs, grâce à la polyvalence du joueur batave, il peut désormais le positionner avec Paulo Ferreira sur le flanc droit ou avec Wayne Bridge sur le flanc gauche.


Mais le recrutement du Néerlandais n’a pas encore mis fin au feuilleton du transfert d’Ashley Cole, car Boulahrouz a été recruté par Mourinho pour remplacer Gallas.


Il semble de plus en plus probable que l’international français puisse constituer une monnaie d’échange avec Arsenal dans le cadre du recrutement possible d’Ashley Cole par Chelsea. Par ailleurs, il semble que Gallas n’entre plus dans les plans de Mourinho et son départ semble plus qu’inévitable.


source: footanglais.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...