Accéder au contenu principal

Le Maroco-néerlandais Khalid Boulahrouz signe à Chelsea

Khalid Boulahrouz vient de signer chez les Blues de Chelsea, en provenance du club de Bundesliga, SV Hambourg. Il a passé la visite médicale et s’est mis d’accord sur un contrat, dont le détail n’a pas été encore révélé.


Le montant du transfert n’a pas été dévoilée par les clubs, mais la presse anglaise l’estimerait aux alentours de 8.8 millions d’euros.


Le latéral gauche de 24 ans (international néerlandais d’origine marocaine) est réputé pour sa polyvalence (il peut également évoluer comme défenseur central et sur le flanc droit). En outre, il n’hésite pas à porter le danger dans les surfaces adverses par des montées incessantes sur le côté gauche. Ainsi, il devient un soutien de choix pour les attaquants.


Il a assisté à la victoire probante de son nouveau club Chelsea contre Manchester City (3-0) et pourra être aligné lors du prochain match des Blues contre Midldlesbrough ce mercredi 23 août 2006.


Boulahrouz pourra être également aligné en Champions League, car il n’a pas joué le récent match du SV Hambourg contre Osasuna pour le tour préliminaire de la Champions League.


Boulahrouz : pas un enfant de chœur !


Le joueur batave est un produit du célèbre centre de formation de l’Ajax Amsterdam et a débuté sa carrière au RKC Waalwijk. Il n’a pas un gabarit impressionnant d’armoire à glace (176 cm pour 74 kg), mais sa force physique et sa rudesse dans les tacles lui ont valu le surnom de «Khalid le Cannibale ». Le sélectionneur néerlandais Marco van Basten l’a convoqué d’ailleurs très régulièrement chez les Oranje dès 2004, juste avant son transfert en Bundesliga au SV Hambourg.


Il a joué deux saisons avec SV Hambourg, disputant 52 matchs et marquant un but. Sa dernière saison en Bundesliga a été pleine, Boulahrouz jouant 29 matchs sur 34, permettant à Hambourg de finir à la 3e place de Bundesliga (meilleur classement du club depuis 20 ans) et d’avoir la meilleure défense de Bundesliga (30 buts encaissés).


Pendant toute la campagne de qualification à la Coupe du Monde et pendant la Coupe du Monde en Allemagne, Marco van Basten, le sélectionneur des Oranje, en a fait un des éléments centraux d’une solide défense néerlandaise. Sur les 12 matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe oranje n’a encaissé que 3 buts. Par ailleurs, lors du match nul des Pays-Bas contre l’Argentine (0-0), Boulahrouz s’était montré un défenseur intraitable, mettant fin aux velléités offensives de l’armada argentine. Par ailleurs, le défenseur fit partie des 4 joueurs expulsés lors de la défaite des Pays-Bas contre le Portugal en 8e de finale, dans un match qui fut une véritable bataille rangée.


Boulahrouz : successeur de Gallas


Le manager des Blues, José Mourinho, a opté pour le recrutement du polyvalent Néerlandais, car il se trouve à court de solutions défensives (pour un club comme Chelsea !). En effet, seuls Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, John Terry et Wayne Bridge étaient disponibles pour la victoire des Blues contre Manchester City dimanche 19 août 2006.


En outre, Geremi et Robert Huth étaient blessés et William Gallas n’a pas été aligné, suite à son désir de quitter le club.


Avec le recrutement du Néerlandais, le manager portugais a désormais trois options en défense centrale : Ricardo Carvalho, John Terry et le Néerlandais. Par ailleurs, grâce à la polyvalence du joueur batave, il peut désormais le positionner avec Paulo Ferreira sur le flanc droit ou avec Wayne Bridge sur le flanc gauche.


Mais le recrutement du Néerlandais n’a pas encore mis fin au feuilleton du transfert d’Ashley Cole, car Boulahrouz a été recruté par Mourinho pour remplacer Gallas.


Il semble de plus en plus probable que l’international français puisse constituer une monnaie d’échange avec Arsenal dans le cadre du recrutement possible d’Ashley Cole par Chelsea. Par ailleurs, il semble que Gallas n’entre plus dans les plans de Mourinho et son départ semble plus qu’inévitable.


source: footanglais.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.