Accéder au contenu principal

Le Maroco-néerlandais Khalid Boulahrouz signe à Chelsea

Khalid Boulahrouz vient de signer chez les Blues de Chelsea, en provenance du club de Bundesliga, SV Hambourg. Il a passé la visite médicale et s’est mis d’accord sur un contrat, dont le détail n’a pas été encore révélé.


Le montant du transfert n’a pas été dévoilée par les clubs, mais la presse anglaise l’estimerait aux alentours de 8.8 millions d’euros.


Le latéral gauche de 24 ans (international néerlandais d’origine marocaine) est réputé pour sa polyvalence (il peut également évoluer comme défenseur central et sur le flanc droit). En outre, il n’hésite pas à porter le danger dans les surfaces adverses par des montées incessantes sur le côté gauche. Ainsi, il devient un soutien de choix pour les attaquants.


Il a assisté à la victoire probante de son nouveau club Chelsea contre Manchester City (3-0) et pourra être aligné lors du prochain match des Blues contre Midldlesbrough ce mercredi 23 août 2006.


Boulahrouz pourra être également aligné en Champions League, car il n’a pas joué le récent match du SV Hambourg contre Osasuna pour le tour préliminaire de la Champions League.


Boulahrouz : pas un enfant de chœur !


Le joueur batave est un produit du célèbre centre de formation de l’Ajax Amsterdam et a débuté sa carrière au RKC Waalwijk. Il n’a pas un gabarit impressionnant d’armoire à glace (176 cm pour 74 kg), mais sa force physique et sa rudesse dans les tacles lui ont valu le surnom de «Khalid le Cannibale ». Le sélectionneur néerlandais Marco van Basten l’a convoqué d’ailleurs très régulièrement chez les Oranje dès 2004, juste avant son transfert en Bundesliga au SV Hambourg.


Il a joué deux saisons avec SV Hambourg, disputant 52 matchs et marquant un but. Sa dernière saison en Bundesliga a été pleine, Boulahrouz jouant 29 matchs sur 34, permettant à Hambourg de finir à la 3e place de Bundesliga (meilleur classement du club depuis 20 ans) et d’avoir la meilleure défense de Bundesliga (30 buts encaissés).


Pendant toute la campagne de qualification à la Coupe du Monde et pendant la Coupe du Monde en Allemagne, Marco van Basten, le sélectionneur des Oranje, en a fait un des éléments centraux d’une solide défense néerlandaise. Sur les 12 matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, l’équipe oranje n’a encaissé que 3 buts. Par ailleurs, lors du match nul des Pays-Bas contre l’Argentine (0-0), Boulahrouz s’était montré un défenseur intraitable, mettant fin aux velléités offensives de l’armada argentine. Par ailleurs, le défenseur fit partie des 4 joueurs expulsés lors de la défaite des Pays-Bas contre le Portugal en 8e de finale, dans un match qui fut une véritable bataille rangée.


Boulahrouz : successeur de Gallas


Le manager des Blues, José Mourinho, a opté pour le recrutement du polyvalent Néerlandais, car il se trouve à court de solutions défensives (pour un club comme Chelsea !). En effet, seuls Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, John Terry et Wayne Bridge étaient disponibles pour la victoire des Blues contre Manchester City dimanche 19 août 2006.


En outre, Geremi et Robert Huth étaient blessés et William Gallas n’a pas été aligné, suite à son désir de quitter le club.


Avec le recrutement du Néerlandais, le manager portugais a désormais trois options en défense centrale : Ricardo Carvalho, John Terry et le Néerlandais. Par ailleurs, grâce à la polyvalence du joueur batave, il peut désormais le positionner avec Paulo Ferreira sur le flanc droit ou avec Wayne Bridge sur le flanc gauche.


Mais le recrutement du Néerlandais n’a pas encore mis fin au feuilleton du transfert d’Ashley Cole, car Boulahrouz a été recruté par Mourinho pour remplacer Gallas.


Il semble de plus en plus probable que l’international français puisse constituer une monnaie d’échange avec Arsenal dans le cadre du recrutement possible d’Ashley Cole par Chelsea. Par ailleurs, il semble que Gallas n’entre plus dans les plans de Mourinho et son départ semble plus qu’inévitable.


source: footanglais.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le