Accéder au contenu principal

Zemmama : Le Raja réclame 3 Millions DH

Source : Aujourd'hui

En guise de réparation du préjudice qu’il a subi suite à la défection de Zemmama, le Raja réclame au club Hibernian une somme de trois millions DH. Pour sa part, la FRMF a déposé une plainte pour faux et usage de faux contre l’ancien joueur des Verts.


L'affaire Zemmama continue à défrayer la chronique. Les dirigeants du Raja ont réclamé au club écossais Hibernian de réparer le préjudice qu’il leur a causé en signant avec Zemmama et qu'ils fixent à 3 millions de dirhams. L'information a été confirmée par le président du club rajaoui.


«Nous réclamons 3 millions de dirhams de dommages. Le club écossais Hibernian a fait jouer Zemmama alors qu'il est toujours lié à notre club par un contrat qui n'expirera qu'en l'an 2009», affirme Hamid Souiri, président du Raja avant d'ajouter : «A ce sujet, nous avons déjà envoyé un courrier à la Fédération Royale marocaine de football pour demander l'intervention de la FIFA».


M. Souiri a également confirmé que le «club Hibernian leur a fait une proposition pour régler cette affaire épineuse à l'amiable». «Le club écossais nous a proposé la somme de 10.000 euros pour le transfert de Zemmama. C'est ridicule ! Nous avons catégoriquement refusé cette offre que nous n’estimons pas être sérieuse. Le certificat de sortie que Zemmama possède est un faux. Il faut d'abord dénoncer les responsables de la falsification du document et les punir. Au niveau national, une enquête a été ouverte pour rechercher les instigateurs de cette fraude», ajoute le président du club casablancais.


Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé une plainte pour "faux et usage de faux contre le joueur Merouane Zemmama et les intermédiaires qui l'ont assisté dans l'accomplissement de cette opération frauduleuse. Elle a également saisi la Fédération internationale (FIFA) et la Fédération écossaise à propos de ce transfert "irrégulier" de ce jeune joueur âgé de 23 ans.


La FRMF souligne, dans un communiqué, cité par la Map, que ce transfert a été effectué "sur la base d'un faux certificat de transfert international, transmis à partir d'une téléboutique à Rabat". Afin de «contrecarrer ce phénomène d'exode irrégulier de joueurs nationaux, la FRMF entreprend des investigations en vue d'assainir le secteur des agents» qui en sont responsables et «qui agissent dans l'illégalité», ajoute la Fédération.



L’affaire Zemmama


L'affaire Zemmama a éclaté au début du mois courant quand les dirigeants du club rajaoui ont eu connaissance, via internet, de la signature d’un contrat de cinq ans entre Zemmama et le club écossais Hibernian dont les dirigeants ont affirmé être en possession d’un certificat de sortie de celui-ci portant le cachet de la Fédération royale marocaine de football. Jouant milieu offensif, Merouane Zemmama a fait ses débuts au sein du Chabab Tabriket de Salé avant de rejoindre en 1998 le Raja de Casablanca.


Alors que son contrat avec le club marocain arrive à échéance en 2009, ce dernier a déjà joué son premier match sous les couleurs du club Hibernian.
Suite à cela, la FIFA a été saisie. Toutefois, cette instance suprême du football mondial ne s'est pas encore prononcée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...