Accéder au contenu principal

Zemmama : Le Raja réclame 3 Millions DH

Source : Aujourd'hui

En guise de réparation du préjudice qu’il a subi suite à la défection de Zemmama, le Raja réclame au club Hibernian une somme de trois millions DH. Pour sa part, la FRMF a déposé une plainte pour faux et usage de faux contre l’ancien joueur des Verts.


L'affaire Zemmama continue à défrayer la chronique. Les dirigeants du Raja ont réclamé au club écossais Hibernian de réparer le préjudice qu’il leur a causé en signant avec Zemmama et qu'ils fixent à 3 millions de dirhams. L'information a été confirmée par le président du club rajaoui.


«Nous réclamons 3 millions de dirhams de dommages. Le club écossais Hibernian a fait jouer Zemmama alors qu'il est toujours lié à notre club par un contrat qui n'expirera qu'en l'an 2009», affirme Hamid Souiri, président du Raja avant d'ajouter : «A ce sujet, nous avons déjà envoyé un courrier à la Fédération Royale marocaine de football pour demander l'intervention de la FIFA».


M. Souiri a également confirmé que le «club Hibernian leur a fait une proposition pour régler cette affaire épineuse à l'amiable». «Le club écossais nous a proposé la somme de 10.000 euros pour le transfert de Zemmama. C'est ridicule ! Nous avons catégoriquement refusé cette offre que nous n’estimons pas être sérieuse. Le certificat de sortie que Zemmama possède est un faux. Il faut d'abord dénoncer les responsables de la falsification du document et les punir. Au niveau national, une enquête a été ouverte pour rechercher les instigateurs de cette fraude», ajoute le président du club casablancais.


Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé une plainte pour "faux et usage de faux contre le joueur Merouane Zemmama et les intermédiaires qui l'ont assisté dans l'accomplissement de cette opération frauduleuse. Elle a également saisi la Fédération internationale (FIFA) et la Fédération écossaise à propos de ce transfert "irrégulier" de ce jeune joueur âgé de 23 ans.


La FRMF souligne, dans un communiqué, cité par la Map, que ce transfert a été effectué "sur la base d'un faux certificat de transfert international, transmis à partir d'une téléboutique à Rabat". Afin de «contrecarrer ce phénomène d'exode irrégulier de joueurs nationaux, la FRMF entreprend des investigations en vue d'assainir le secteur des agents» qui en sont responsables et «qui agissent dans l'illégalité», ajoute la Fédération.



L’affaire Zemmama


L'affaire Zemmama a éclaté au début du mois courant quand les dirigeants du club rajaoui ont eu connaissance, via internet, de la signature d’un contrat de cinq ans entre Zemmama et le club écossais Hibernian dont les dirigeants ont affirmé être en possession d’un certificat de sortie de celui-ci portant le cachet de la Fédération royale marocaine de football. Jouant milieu offensif, Merouane Zemmama a fait ses débuts au sein du Chabab Tabriket de Salé avant de rejoindre en 1998 le Raja de Casablanca.


Alors que son contrat avec le club marocain arrive à échéance en 2009, ce dernier a déjà joué son premier match sous les couleurs du club Hibernian.
Suite à cela, la FIFA a été saisie. Toutefois, cette instance suprême du football mondial ne s'est pas encore prononcée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA