Accéder au contenu principal

Déclarations d'aprés-match

Source : MAP

M'hamed Fakhir, entraîneur de l'équipe nationale:


"Nous étions déterminés à remporter une victoire à même de rétablir la confiance des joueurs en leur propre capacité et des supporters. Le niveau technique a été bon dans l'ensemble, notamment en première mi-temps où nous nous sommes offert plusieurs occasions de scorer. L'équipe a également été très homogène.


Des derniers matches amicaux que nous avons disputés, nous avons notamment gagné au moins trois nouveaux joueurs de haut niveau, à savoir M'barek Boussoufa, qui a été excellent, ainsi que Amine Rbati et Hicham Mahdoufi, qui étaient à la hauteur.


Je suis très satisfait du résultat. Même s'il s'agissait d'un match amical, les joueurs marocains ont pris les choses au sérieux et ont fait montre de beaucoup de volonté et de détermination. Ils étaient supérieurs techniquement et tactiquement, notamment à la première mi-temps.
Les changements que j'ai effectués à la reprise avaient pour but de laisser au repos les joueurs, notamment professionnels pour le bien de leur clubs respectifs et de la sélection nationale.


L'essentiel est que le jeu de l'équipe nationale s'est nettement amélioré au niveau de la construction collective et des mécanismes de jeu entre les trois lignes. Nous tâcherons de décrocher les trois points de victoire lors du premier match des éliminatoires à Rabat".


M'barek Boussoufa, joueur de l'équipe marocaine:


"C'est le premier match que je dispute au Maroc et le plus beau avec l'équipe nationale, car j'ai côtoyé de grands joueurs comme Jaouad Zairi et Youssef Hajji. Je me suis très vite habitué à l'équipe. Certes, je n'ai pas montré toute l'étendue de mon talent, mais avec le temps, je m'intégrerai davantage dans le groupe.


L'équipe marocaine dispose de grandes chances pour se qualifier à la CAN-2008.
La première étape sera le match contre le Malawi que nous devons remporter. La victoire d'aujourd'hui est très importante car elle va stimuler le moral des joueurs pour les prochaines échéances".


Idrissa Traoré, entraîneur de l'équipe du Burkina Faso:


"L'objectif de cette rencontre est d'observer de près le niveau des joueurs et leur prestation loin du pays et devant une équipe puissante.


La sélection marocaine a été excellente en première mi-temps où elle nous a causé beaucoup de soucis. C'était un test de taille et bénéfique qui nous a permis de détecter nos failles afin de les pallier".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.