M'hamed Fakhir, entraîneur de l'équipe nationale:
"Nous étions déterminés à remporter une victoire à même de rétablir la confiance des joueurs en leur propre capacité et des supporters. Le niveau technique a été bon dans l'ensemble, notamment en première mi-temps où nous nous sommes offert plusieurs occasions de scorer. L'équipe a également été très homogène.
Des derniers matches amicaux que nous avons disputés, nous avons notamment gagné au moins trois nouveaux joueurs de haut niveau, à savoir M'barek Boussoufa, qui a été excellent, ainsi que Amine Rbati et Hicham Mahdoufi, qui étaient à la hauteur.
Je suis très satisfait du résultat. Même s'il s'agissait d'un match amical, les joueurs marocains ont pris les choses au sérieux et ont fait montre de beaucoup de volonté et de détermination. Ils étaient supérieurs techniquement et tactiquement, notamment à la première mi-temps.
Les changements que j'ai effectués à la reprise avaient pour but de laisser au repos les joueurs, notamment professionnels pour le bien de leur clubs respectifs et de la sélection nationale.
L'essentiel est que le jeu de l'équipe nationale s'est nettement amélioré au niveau de la construction collective et des mécanismes de jeu entre les trois lignes. Nous tâcherons de décrocher les trois points de victoire lors du premier match des éliminatoires à Rabat".
M'barek Boussoufa, joueur de l'équipe marocaine:
"C'est le premier match que je dispute au Maroc et le plus beau avec l'équipe nationale, car j'ai côtoyé de grands joueurs comme Jaouad Zairi et Youssef Hajji. Je me suis très vite habitué à l'équipe. Certes, je n'ai pas montré toute l'étendue de mon talent, mais avec le temps, je m'intégrerai davantage dans le groupe.
L'équipe marocaine dispose de grandes chances pour se qualifier à la CAN-2008.
La première étape sera le match contre le Malawi que nous devons remporter. La victoire d'aujourd'hui est très importante car elle va stimuler le moral des joueurs pour les prochaines échéances".
Idrissa Traoré, entraîneur de l'équipe du Burkina Faso:
"L'objectif de cette rencontre est d'observer de près le niveau des joueurs et leur prestation loin du pays et devant une équipe puissante.
La sélection marocaine a été excellente en première mi-temps où elle nous a causé beaucoup de soucis. C'était un test de taille et bénéfique qui nous a permis de détecter nos failles afin de les pallier".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici