A moins de deux semaines du match Maroc-Malawi, comptant pour le groupe 12 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2008 au Ghana, le sélectionneur M'Hamed Fakhir a arrêté la liste des joueurs qui devront prendre part à cette rencontre qui aura pour cadre l'Ensemble sportif Prince Moulay Abdellah.
Des joueurs appelés, l'on relève en premier lieu la convocation de Noureddine Boukhari. Un retour béni donc pour l'international marocain qui n'avait pas caché sa grogne après son éviction de la liste des joueurs retenus au mois de janvier dernier par Fakhir à l'occasion de la CAN égyptienne.
Le retour de Boukhari, transféré cette saison au FC.Nantes en provenance de l'Ajax d'Amsterdam et déjà avec un but à son actif face au champion de France, l'Olympique de Lyon, ne peut être que bénéfique pour le Onze national dans la mesure où les matches-tests disputés lors de la trêve estivale ont révélé une faille au milieu de terrain que même le vétéran Safri n'a pu combler.Pour ce qui est des autres joueurs convoqués, la liste renferme l'ensemble des capés de l'équipe nationale, à leur tête le capitaine Talal El Karkouri qui reprendra du service et ce, après avoir manqué le dernier match amical contre le Burkina soldé par une victoire des Nationaux par un à zéro.
Outre le Malawi, le Maroc aura à affronter dans le cadre de ces éliminatoires la sélection du Zimbabwe. Seule une équipe de ce groupe se qualifiera aux phases finales, sachant que l'EN terminera son parcours pour que l'ultime journée soit une explication entre le Malawi et le Zimbabwe. D'où la difficulté de la tâche du fait que l'EN doit assurer sa qualification bien avante ladite rencontre et non pas dépendre de son issue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici