Moha Yaacoubi et Jamal Allioui seront les principaux absents du match amical devant mettre aux prises les équipes nationales du Maroc et de Burkina Faso le 16 août au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.
"Yaacoubi (Espagnol Barcelone) et Allioui (Metz) seront les principaux absents du match contre le Burkina Faso. Le premier a été opéré à la jambe et le deuxième souffre d'une blessure", a souligné le sélectionneur national de football, M. M'hamed Fakhir lors d'un point de presse tenu jeudi à Rabat.
Hormis ces deux joueurs, la formation nationale ne connaîtra pas de changements, a-t-il indiqué . Il a toutefois ajouté que Talal Karkouri pourrait ne pas jouer en raison de son engagement avec son club Charlton.
S'agissant de Noureddine Naybet, le sélectionneur national a estimé que l'ancien capitaine de l'équipe nationale n'est pas prêt pour regagner le groupe à cause de manque de rencontres jouées par le défenseur de Tottenham.
Parmi les principaux revenants figurent l'attaquant Jaouad Zairi et Houcine Kharja, qui s'est rétabli de sa blessure, a-t-il noté, soulignant que la liste reste ouverte aux autres joueurs qui feront preuve d'une qualité de jeu remarquable et de leurs talents.
Revenant sur les dernières contre-performances des Lions de l'Atlas, M. Fakhir a expliqué qu'il s'agissait de résultats réalisés lors de matches amicaux, l'objectif principal était de tester les joueurs pour créer une homogénéité au sein du groupe.
Le match amical contre le Burkina Faso entre dans le cadre des préparatifs de l'équipe nationale pour la rencontre contre le Mali prévue le 2 septembre prochain à Rabat comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici