Accéder au contenu principal

Attention au faux-pas

Source : Le Matin

Maroc-Zimbabwe, ce soir à 20h30 à l'ensemble sportif Mohammed V

Il n'est pas permis aux Lions de l'Atlas de commettre le moindre faux-pas contre la sélection nationale des Warriors du Zimbabwe.
Quoique le Onze national parte avec la faveur des pronostics, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Les Zimbabwéens n'ont rien à perdre ; ce qui les rend encore plus dangereux.

La sélectionneur national M'Hamed Fakhir, depuis son avènement à la tête de l'équipe nationale, n'a jamais été servi par la chance.
Lors de chaque rencontre internationale des Lions de l'Atlas, il y a des blessures.

Cette fois contre le Zimbabwe, la chance n'a pas été au rendez-vous. Pas moins de 5 ou 6 joueurs viennent de déclarer forfait pour ce match capital. Après Boussoufa, Regragui, Ouaddou, El Mokhtari que vient de suppléer Adil Ramzi, l'appelé de dernière minute. Il faut signaler également la défection de Othmane El Assas
En tous les cas, l'ensemble sportif Mohammed V va drainer la foule des grands jours pour un match qui s'annonce explosif.

Le public casablancais a la nostalgie de son équipe nationale. Il est prêt à l'encourager pour une victoire qui lui ouvrirait une sérieuse option pour la Coupe d'Afrique des Nations que le Ghana abritera en 2008.

L'entraîneur national ne veut pas verser dans l'optimisme béat.
Il sait à quel point le football est traître et que nombreuses sont les sélections qui ont été données favorites mais qui ont eu la surprise de leur vie devant des adversaires nettement moins entreprenantes.
Le football africain évolue de façon extraordinaire.

Il n'y a plus de petites équipes. D'autant plus que celles qui logent à la même enseigne que le Onze national partent à chances égales.
Les faux-pas et les erreurs se paieront cher, très cher.

D'un autre côté, les autorités locales se sont passé le mot : ce match important se déroulera sur fond d'une sécurité extrême.
Pas question de laisser aux têtes brûlées l'occasion de semer le désarroi ou la violence.

L'ensemble Sportif Mohammed V retrouvera son ambiance d'antan lorsque l'équipe nationale reçevait des équipes préstigieuses. N

Foot et sécurité

Les autorités locales dans toutes leurs composantes sont à pied d'œuvre depuis l'annonce du match Maroc-Zimbabwe.

Forces de l'ordre, CMI, forces auxiliaires, Protection civile, Santé tous sont déterminés à assurer aux nombreux public attendu à l'ensemble sportif Mohammed V les conditions optimales de sécurité et d'aise.

Des moyens très sophistiqués seront mis en œuvre pour assurer le max de sécurité. Pour ceux qui seraient tentés d'aller suivre le match international Lions de l'Atlas-Warriors, vous pouvez y aller !
Il n'y a rien à craindre.


Mohamed Mellouk | LE MATIN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA