Accéder au contenu principal

Attention au faux-pas

Source : Le Matin

Maroc-Zimbabwe, ce soir à 20h30 à l'ensemble sportif Mohammed V

Il n'est pas permis aux Lions de l'Atlas de commettre le moindre faux-pas contre la sélection nationale des Warriors du Zimbabwe.
Quoique le Onze national parte avec la faveur des pronostics, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Les Zimbabwéens n'ont rien à perdre ; ce qui les rend encore plus dangereux.

La sélectionneur national M'Hamed Fakhir, depuis son avènement à la tête de l'équipe nationale, n'a jamais été servi par la chance.
Lors de chaque rencontre internationale des Lions de l'Atlas, il y a des blessures.

Cette fois contre le Zimbabwe, la chance n'a pas été au rendez-vous. Pas moins de 5 ou 6 joueurs viennent de déclarer forfait pour ce match capital. Après Boussoufa, Regragui, Ouaddou, El Mokhtari que vient de suppléer Adil Ramzi, l'appelé de dernière minute. Il faut signaler également la défection de Othmane El Assas
En tous les cas, l'ensemble sportif Mohammed V va drainer la foule des grands jours pour un match qui s'annonce explosif.

Le public casablancais a la nostalgie de son équipe nationale. Il est prêt à l'encourager pour une victoire qui lui ouvrirait une sérieuse option pour la Coupe d'Afrique des Nations que le Ghana abritera en 2008.

L'entraîneur national ne veut pas verser dans l'optimisme béat.
Il sait à quel point le football est traître et que nombreuses sont les sélections qui ont été données favorites mais qui ont eu la surprise de leur vie devant des adversaires nettement moins entreprenantes.
Le football africain évolue de façon extraordinaire.

Il n'y a plus de petites équipes. D'autant plus que celles qui logent à la même enseigne que le Onze national partent à chances égales.
Les faux-pas et les erreurs se paieront cher, très cher.

D'un autre côté, les autorités locales se sont passé le mot : ce match important se déroulera sur fond d'une sécurité extrême.
Pas question de laisser aux têtes brûlées l'occasion de semer le désarroi ou la violence.

L'ensemble Sportif Mohammed V retrouvera son ambiance d'antan lorsque l'équipe nationale reçevait des équipes préstigieuses. N

Foot et sécurité

Les autorités locales dans toutes leurs composantes sont à pied d'œuvre depuis l'annonce du match Maroc-Zimbabwe.

Forces de l'ordre, CMI, forces auxiliaires, Protection civile, Santé tous sont déterminés à assurer aux nombreux public attendu à l'ensemble sportif Mohammed V les conditions optimales de sécurité et d'aise.

Des moyens très sophistiqués seront mis en œuvre pour assurer le max de sécurité. Pour ceux qui seraient tentés d'aller suivre le match international Lions de l'Atlas-Warriors, vous pouvez y aller !
Il n'y a rien à craindre.


Mohamed Mellouk | LE MATIN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...