Accéder au contenu principal

Le Maroc se défait du Zimbabwe et attend le Malawi

Source : MAP

lionsAprès avoir écarté l'équipe zimbabwéenne (2-0) de la course pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc a fait certainement un grand pas samedi à Casablanca pour décrocher l'unique billet en jeu dans le groupe 12.

Pour garder leurs chances intactes, les Lions de l'Atlas, leaders de leur groupe, ont bien négocié leur match face au Zimbabwe.


Malgré les absences de plusieurs éléments comme M'Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou ou Oualid Regragui, l'équipe marocaine a fait un bon match et failli marqué plus de deux buts.


Les choses ont bien commencé pour les Nationaux qui, dès l'entame de la rencontre, ont fait preuve de détermination pour dominer tous les compartiments du jeu avec des infiltrations dangereuses dans la surface de réparation, notamment par Alloudi.


L'attaquant chouchou de l'équipe nationale Marouane Chamakh, absent au match aller à cause de blessure à la jambe, a ouvert le score dès la 4ème minute: Face-à-face avec le gardien, Chamakh a driblé avant de loger le cuir dans la lucarne.


Les Zimbabwéens ont tenté, après ce but, de revenir dans le match à travers des contre-attaques qui étaient très loin de tromper la vigilance de Tarik Jarmouni.


A la 26e minute, Youssef Hadji, bien servi par Soufiane Alloudi dans le flanc droit, double le score.


A la reprise, les coéquipiers de Tarik Jarmouni ont baissé de rythme et se sont contentés de quelques attaques.


L'entrée de Yaakoubi à la place de Zairi (61) a compliqué la tâche des Zimbabwéens qui ont compté sur la vélocité de Benjani et les longues passes de Shindisa. Avec un peu de chance Yaakoubi pouvait aggraver le score à la 71e minute si ce n'était l'intervention de la défense dans les derniers moments.


Avec cette victoire, le Maroc, qui affrontera dans deux semaines l'équipe du Malawi pour sa dernière rencontre du groupe, reste toujours en pole position avec 7 points, suivi du Malawi (3 points, mais avec deux matches à jouer) et du Zimbabwe (1 point/un match à jouer).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA