Après avoir écarté l'équipe zimbabwéenne (2-0) de la course pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc a fait certainement un grand pas samedi à Casablanca pour décrocher l'unique billet en jeu dans le groupe 12.
Pour garder leurs chances intactes, les Lions de l'Atlas, leaders de leur groupe, ont bien négocié leur match face au Zimbabwe.
Malgré les absences de plusieurs éléments comme M'Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou ou Oualid Regragui, l'équipe marocaine a fait un bon match et failli marqué plus de deux buts.
Les choses ont bien commencé pour les Nationaux qui, dès l'entame de la rencontre, ont fait preuve de détermination pour dominer tous les compartiments du jeu avec des infiltrations dangereuses dans la surface de réparation, notamment par Alloudi.
L'attaquant chouchou de l'équipe nationale Marouane Chamakh, absent au match aller à cause de blessure à la jambe, a ouvert le score dès la 4ème minute: Face-à-face avec le gardien, Chamakh a driblé avant de loger le cuir dans la lucarne.
Les Zimbabwéens ont tenté, après ce but, de revenir dans le match à travers des contre-attaques qui étaient très loin de tromper la vigilance de Tarik Jarmouni.
A la 26e minute, Youssef Hadji, bien servi par Soufiane Alloudi dans le flanc droit, double le score.
A la reprise, les coéquipiers de Tarik Jarmouni ont baissé de rythme et se sont contentés de quelques attaques.
L'entrée de Yaakoubi à la place de Zairi (61) a compliqué la tâche des Zimbabwéens qui ont compté sur la vélocité de Benjani et les longues passes de Shindisa. Avec un peu de chance Yaakoubi pouvait aggraver le score à la 71e minute si ce n'était l'intervention de la défense dans les derniers moments.
Avec cette victoire, le Maroc, qui affrontera dans deux semaines l'équipe du Malawi pour sa dernière rencontre du groupe, reste toujours en pole position avec 7 points, suivi du Malawi (3 points, mais avec deux matches à jouer) et du Zimbabwe (1 point/un match à jouer).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici