L'entraîneur de l'équipe nationale M'hamed Fakhir a déclaré que les joueurs "sacrifient tout" pour aborder le match décisif contre le Malawi, le 16 juin à Blantyre, comptant pour les éliminatoires (groupe 12) de la coupe d'Afrique des Nations de football (Ghana-2008).
"Ce n'est pas facile pour les joueurs professionnels de venir disputer de telles rencontres en fin de saison, mais ça ne peut les empêcher de donner tout et sortir un beau jeu contre le Malawi", a estimé le coach national à l'issue d'une séance d'entraînement de la sélection nationale, au centre national de football à la Maâmoura.
"La fatigue, les blessures, les transferts sont des choses qui arrivent aux joueurs professionnels à chaque fin de saison", a-t-il dit, rappelant le forfait pour blessure de M'Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui.
Quant à l'absence lors de la séance d'entraînement de Marouane Chamakh, Moha El Yacoubi et Soufiane Alloudi, "révélation" du dernier match contre le Zimbabwe, Fakhir a affirmé que Chamakh doit subir un contrôle médical nécessaire en France, Yaakoubi s'attend à un match crucial samedi prochain avec le RCD Espagnol contre le FC Barcelone, alors que Alloudi souffre d'une douleur à l'estomac.
Mais, a ajouté le sélectionneur national, tous les joueurs seront ici pour s'envoler lundi à bord d'une avion militaire vers Blantyre avec une escale prévue à Libreville (Gabon).
"On est conscient de l'importance de cette rencontre. Le billet de la qualification se joue maintenant entre le Maroc et le Malawi après l'élimination du Zimbabwe", a déclaré pour sa part Youssef Hajji.
"J'espère pouvoir jouer ce match. Je n'ai pas pu continuer cette séance d'entraînement avec mes amis. J'ai ressenti une douleur à l'adducteur", a souhaité l'international marocain.
Pour Jaouad Zairi, le Maroc part favori face au Malawi et les joueurs sont fin prêts pour livrer une bonne prestation lors de cette dernière rencontre pour le Maroc.
"On va donner le maximum pour ramener le billet de la qualification pour Ghana-2008. On est le premier dans le groupe 12", a-t-il encore dit. Les Lions de l'Atlas occupent la première place de leur groupe avec 7 points, devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point).
Outre le match contre le Maroc, la formation du Malawi s'attend à un autre mach face au Zimbabwe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici