Accéder au contenu principal

Le Maroc à un point de la CAN

Source : MAP

L'entraîneur de l'équipe nationale M'hamed Fakhir a déclaré que les joueurs "sacrifient tout" pour aborder le match décisif contre le Malawi, le 16 juin à Blantyre, comptant pour les éliminatoires (groupe 12) de la coupe d'Afrique des Nations de football (Ghana-2008).


lions

"Ce n'est pas facile pour les joueurs professionnels de venir disputer de telles rencontres en fin de saison, mais ça ne peut les empêcher de donner tout et sortir un beau jeu contre le Malawi", a estimé le coach national à l'issue d'une séance d'entraînement de la sélection nationale, au centre national de football à la Maâmoura.


"La fatigue, les blessures, les transferts sont des choses qui arrivent aux joueurs professionnels à chaque fin de saison", a-t-il dit, rappelant le forfait pour blessure de M'Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui.


Quant à l'absence lors de la séance d'entraînement de Marouane Chamakh, Moha El Yacoubi et Soufiane Alloudi, "révélation" du dernier match contre le Zimbabwe, Fakhir a affirmé que Chamakh doit subir un contrôle médical nécessaire en France, Yaakoubi s'attend à un match crucial samedi prochain avec le RCD Espagnol contre le FC Barcelone, alors que Alloudi souffre d'une douleur à l'estomac.


Mais, a ajouté le sélectionneur national, tous les joueurs seront ici pour s'envoler lundi à bord d'une avion militaire vers Blantyre avec une escale prévue à Libreville (Gabon).


"On est conscient de l'importance de cette rencontre. Le billet de la qualification se joue maintenant entre le Maroc et le Malawi après l'élimination du Zimbabwe", a déclaré pour sa part Youssef Hajji.


"J'espère pouvoir jouer ce match. Je n'ai pas pu continuer cette séance d'entraînement avec mes amis. J'ai ressenti une douleur à l'adducteur", a souhaité l'international marocain.


Pour Jaouad Zairi, le Maroc part favori face au Malawi et les joueurs sont fin prêts pour livrer une bonne prestation lors de cette dernière rencontre pour le Maroc.


"On va donner le maximum pour ramener le billet de la qualification pour Ghana-2008. On est le premier dans le groupe 12", a-t-il encore dit. Les Lions de l'Atlas occupent la première place de leur groupe avec 7 points, devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point).


Outre le match contre le Maroc, la formation du Malawi s'attend à un autre mach face au Zimbabwe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA