Accéder au contenu principal

Ligue des champions: entrée ratée du club marocain des FAR

Source : MAP

La formation marocaine des FAR a raté son entrée dans la phase de poule des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en s'inclinant devant son public par 1 but à 0 face aux Tunisiens de l'Etoile du Sahel (ESS), samedi soir à Rabat, en match comptant pour la première journée (groupe A).


Les militaires, sous la férule de leur nouvel entraîneur Mustapha Madih, ont entamé la partie avec une volonté d'acier, se montrant conquérants et plus déterminés à engranger les gains du match. Khalid El Hirech, bénéficiant d'une balle en pleine surface de réparation adverse, va allumer la première mèche de la soirée dès la 3è minute de jeu, mais son tir a frôlé la transversale.


Dominateurs, les locaux poursuivront sur leur pressing et se sont procurés plusieurs nettes occasions de prendre l'avantage, mais ont péché par manque de réalisme dans la zone de vérité, d'autant que leur mission a été compliquée par une défense tunisienne infranchissable, menée par le portier Aymen Matlouti.


Les Tunisiens, calmes et sereins, n'ont rien perdu de leur concentration et sont restés bien organisés, laissant passer avec succès l'orage de la première demi-heure de jeu, avant de passer à l'action. Suite une erreur de couverture de la balle du défenseur marocain Ali Jaafari (36è), leur attaquant capverdien Gilson Sylva à failli trouver la brèche, mais le keeper Tarik Jarmouni était bien positionné pour sauver ses meubles.


Avant de regagner les vestiaires, le club marocain a été privé des services de son ailier gauche Noureddine Kacemi, expulsé par l'arbitre malien Coli Baly suite à une intervention dangereuse sur un attaquant adverse (45è).


A la reprise, Mustapha Madih, soucieux d'insuffler une nouvelle dynamique à son groupe, lancera dans le bain le milieu Jaouad Bouâouda et notamment le tonitruant Youssef Keddioui, mais toutes leurs tentatives étaient vouées à l'échec devant la résolution et l'expérience de leurs vis-à-vis.


Au fil des minutes, les hommes du Français Bertrand Marchand ont repris confiance et devenaient plus menaçants. Sur une montée en bloc, ils ont bénéficié d'un penalty après que Khalid Maaroufi ait touché la balle de la main dans son carré de réparation. Saber Ben Frej se charge de la transformation et donne l'avantage aux siens (66è).


Pis encore, la situation des militaires s'est compliquée davantage avec l'expulsion de Keddioui (78è), qui n'aura finalement passé que 23 minutes sur le terrain, après avoir reçu un carton rouge direct surprenant suite à une faute que l'arbitre n'avait pourtant pas sifflé en faveur des deux camps lors de multiples situations semblables.


Pour leur deuxième sortie dans cette phase de poules, les FAR sont attendus le 8 juillet par les Algériens de la Jeunesse de Kabilye, battue vendredi (1-0) à Tripoli par l'Ittihad libyen dans le second match du groupe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit