La formation marocaine des FAR a raté son entrée dans la phase de poule des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en s'inclinant devant son public par 1 but à 0 face aux Tunisiens de l'Etoile du Sahel (ESS), samedi soir à Rabat, en match comptant pour la première journée (groupe A).
Les militaires, sous la férule de leur nouvel entraîneur Mustapha Madih, ont entamé la partie avec une volonté d'acier, se montrant conquérants et plus déterminés à engranger les gains du match. Khalid El Hirech, bénéficiant d'une balle en pleine surface de réparation adverse, va allumer la première mèche de la soirée dès la 3è minute de jeu, mais son tir a frôlé la transversale.
Dominateurs, les locaux poursuivront sur leur pressing et se sont procurés plusieurs nettes occasions de prendre l'avantage, mais ont péché par manque de réalisme dans la zone de vérité, d'autant que leur mission a été compliquée par une défense tunisienne infranchissable, menée par le portier Aymen Matlouti.
Les Tunisiens, calmes et sereins, n'ont rien perdu de leur concentration et sont restés bien organisés, laissant passer avec succès l'orage de la première demi-heure de jeu, avant de passer à l'action. Suite une erreur de couverture de la balle du défenseur marocain Ali Jaafari (36è), leur attaquant capverdien Gilson Sylva à failli trouver la brèche, mais le keeper Tarik Jarmouni était bien positionné pour sauver ses meubles.
Avant de regagner les vestiaires, le club marocain a été privé des services de son ailier gauche Noureddine Kacemi, expulsé par l'arbitre malien Coli Baly suite à une intervention dangereuse sur un attaquant adverse (45è).
A la reprise, Mustapha Madih, soucieux d'insuffler une nouvelle dynamique à son groupe, lancera dans le bain le milieu Jaouad Bouâouda et notamment le tonitruant Youssef Keddioui, mais toutes leurs tentatives étaient vouées à l'échec devant la résolution et l'expérience de leurs vis-à-vis.
Au fil des minutes, les hommes du Français Bertrand Marchand ont repris confiance et devenaient plus menaçants. Sur une montée en bloc, ils ont bénéficié d'un penalty après que Khalid Maaroufi ait touché la balle de la main dans son carré de réparation. Saber Ben Frej se charge de la transformation et donne l'avantage aux siens (66è).
Pis encore, la situation des militaires s'est compliquée davantage avec l'expulsion de Keddioui (78è), qui n'aura finalement passé que 23 minutes sur le terrain, après avoir reçu un carton rouge direct surprenant suite à une faute que l'arbitre n'avait pourtant pas sifflé en faveur des deux camps lors de multiples situations semblables.
Pour leur deuxième sortie dans cette phase de poules, les FAR sont attendus le 8 juillet par les Algériens de la Jeunesse de Kabilye, battue vendredi (1-0) à Tripoli par l'Ittihad libyen dans le second match du groupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici