Accéder au contenu principal

Ligue des champions: entrée ratée du club marocain des FAR

Source : MAP

La formation marocaine des FAR a raté son entrée dans la phase de poule des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football, en s'inclinant devant son public par 1 but à 0 face aux Tunisiens de l'Etoile du Sahel (ESS), samedi soir à Rabat, en match comptant pour la première journée (groupe A).


Les militaires, sous la férule de leur nouvel entraîneur Mustapha Madih, ont entamé la partie avec une volonté d'acier, se montrant conquérants et plus déterminés à engranger les gains du match. Khalid El Hirech, bénéficiant d'une balle en pleine surface de réparation adverse, va allumer la première mèche de la soirée dès la 3è minute de jeu, mais son tir a frôlé la transversale.


Dominateurs, les locaux poursuivront sur leur pressing et se sont procurés plusieurs nettes occasions de prendre l'avantage, mais ont péché par manque de réalisme dans la zone de vérité, d'autant que leur mission a été compliquée par une défense tunisienne infranchissable, menée par le portier Aymen Matlouti.


Les Tunisiens, calmes et sereins, n'ont rien perdu de leur concentration et sont restés bien organisés, laissant passer avec succès l'orage de la première demi-heure de jeu, avant de passer à l'action. Suite une erreur de couverture de la balle du défenseur marocain Ali Jaafari (36è), leur attaquant capverdien Gilson Sylva à failli trouver la brèche, mais le keeper Tarik Jarmouni était bien positionné pour sauver ses meubles.


Avant de regagner les vestiaires, le club marocain a été privé des services de son ailier gauche Noureddine Kacemi, expulsé par l'arbitre malien Coli Baly suite à une intervention dangereuse sur un attaquant adverse (45è).


A la reprise, Mustapha Madih, soucieux d'insuffler une nouvelle dynamique à son groupe, lancera dans le bain le milieu Jaouad Bouâouda et notamment le tonitruant Youssef Keddioui, mais toutes leurs tentatives étaient vouées à l'échec devant la résolution et l'expérience de leurs vis-à-vis.


Au fil des minutes, les hommes du Français Bertrand Marchand ont repris confiance et devenaient plus menaçants. Sur une montée en bloc, ils ont bénéficié d'un penalty après que Khalid Maaroufi ait touché la balle de la main dans son carré de réparation. Saber Ben Frej se charge de la transformation et donne l'avantage aux siens (66è).


Pis encore, la situation des militaires s'est compliquée davantage avec l'expulsion de Keddioui (78è), qui n'aura finalement passé que 23 minutes sur le terrain, après avoir reçu un carton rouge direct surprenant suite à une faute que l'arbitre n'avait pourtant pas sifflé en faveur des deux camps lors de multiples situations semblables.


Pour leur deuxième sortie dans cette phase de poules, les FAR sont attendus le 8 juillet par les Algériens de la Jeunesse de Kabilye, battue vendredi (1-0) à Tripoli par l'Ittihad libyen dans le second match du groupe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA