La Fédération Internationale de football (FIFA) a condamné le club de première division belge, le Sporting Lokeren, à payer 540.000 euros à l'équipe marocaine des FAR pour le transfert litigieux, en août 2005, de ses deux joueurs Ali Bouabe et Hassan El Mouataz, a annoncé mercredi l'avocat belge du club marocain, Me Peter Roosens.
Fin novembre 2005, la FIFA avait jugé que ces deux joueurs ont rompu unilatéralement le contrat qui les liait au culb des FAR et qu'ils sont tenus à payer une indemnité.
Cette indemnité est désormais déterminée à 300.000 euros pour Ali Bouabe et à 240.000 euros pour Hassan El Mouataz, a ajouté M. Roosens, précisant que la FIFA a également estimé que le Sporting Lokeren a incité les joueurs à la rupture de leur contrat et tient le club pour responsable.
La décision de la FIFA, qui remonte au 21 novembre 2006, a été communiquée mardi, a ajouté M. Roosens. Cette décision est susceptible de recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), mais uniquement en ce qui concerne le montant des indemnités à payer, a-t-il expliqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici