Accéder au contenu principal

Botola1 : Le classique FAR-Raja en tête d'affiche

Source : Liberation Ma

Raja casablancaAprès le tour de chauffe, le championnat de première division du Groupement national de football élite GNFE I se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la seconde journée. Une journée entamée vendredi par la rencontre devant mettre aux prises l'Olympique de Safi et la Jeunesse sportive de Massira.


Il convient de rappeler que cette explication a été programmée dans un premier temps pour samedi, mais elle a été avancée à vendredi, de façon à ce que le Kawkab, sans terrain jusqu'à présent, puisse voir son match contre le DHJ décalé à samedi au lieu du vendredi. Pourvu que ce chamboulement de calendrier de dernière minute ne soit pas à caractère itératif afin que le concours puisse se dérouler selon une programmation établie à l'avance qui arrange en premier les affaires des clubs, du public et surtout des chaînes télé, principaux bailleurs de fonds pour l'exercice de l'élite.


Hormis le match OCS-JSM devant ouvrir le bal, le second acte du championnat sera réparti sur le week-end. Ainsi, au stade Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, le KACM aura fort à faire devant la coriace formation du Difaâ. Les Marrakchis et les Jdidis, qui restent tous deux sur des victoires enregistrées lors de la journée inaugurale, voudraient à tout prix conserver cet élan, ce qui augure d'une confrontation prometteuse.


Le WAC, sous la conduite de son coach Badou Zaki, effectuera sa première sortie devant son public au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Les Rouge et Blanc, auteur d'un nul blanc d'entrée à Fès, auront à donner le ton à une formation kénitrie aucunement tentée par une seconde défaite d'affilée et ce, après avoir cédé le pas à domicile face au MAT.


A propos du Moghreb de Tétouan, il retrouvera son fief, le stade de Saniet Rmel, pour jouer le fraîchement promu, l'ASS. Vu la prestation fournie par les Slaouis contre les FAR, les protégés de Talib n'auront pas la tâche aisée et la partie est bien loin d'être gagnée d'avance.


Dans la même enseigne que le MAT, l'on pourra loger l'OCK qui croisera le fer avec le Moghreb de Fès. L'entraîneur des Khouribguis, le Français Richard Tardy, est appelé déjà à remettre la machine des Phosphatiers en marche après l'élimination africaine et la défaite de la semaine dernière à El Jadida.


Pour ce qui est des rencontres dominicales, cette seconde journée vaudra par le classique FAR-Raja dont le coup d'envoi est prévu à 22 heures à l'Ensemble sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ces deux protagonistes, qui restent sur des nuls blancs, sont tenus à honorer leur standing et à produire un football de bonne facture. Le championnat n'est qu'à ses débuts et pourvu que l'enjeu n'affecte pas le jeu. Si sur la pelouse, l'on s'attend à un spectacle de qualité, sur les gradins, les supporters des deux équipes sont priés de bien se comporter et ne pas gâcher ce classique qui, de tout temps, avait tenu toutes ses promesses.


Au stade Al Inbiât à Agadir, la partie du jour est bien loin d'être une simple sinécure pour le Hassania local qui donnera la réplique au club de l'IZK. Les Zemmouris, forts de leur premier succès, tâcheront de vendre cher leur scalp devant des Soussis en quête de leurs premiers points après leur défaite du côté de Laâyoune.


Enfin, le Chabab de Mohammedia recevra au stade El Bachir le Mouloudia d'Oujda. Pour le SCCM, qui a retrouvé cette saison la cour des grands, une victoire, sur un adversaire dans les cordes, boosterait nécessairement le moral et donnerait plus de confiance aux joueurs. Au Sindibad de l'Oriental de déjouer ce scénario.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).