L'AS FAR, intraitable à domicile, s'est imposé face au Wydad de Casablanca (2-0) dimanche à Rabat, lors du grand choc de la 8ème journée du Championnat national de première division de football (GNFE-1). Une victoire qui permet aux militaires de consolider leur place de leader, et qui relance le débat sur l'arbitrage.
Un coup franc controversé (sortie du gardien wydadi Fagrouch), juste devant la surface de réparation, a permis à Omar Bendriss d'ouvrir le score pour l'AS FAR à la 69e minute, sur une belle frappe. Youssef Kaddioui, étincelant lors de ce "clasico", a réussi à doubler la mise cinq minutes plus tard...
Après ce second but, le WAC a perdu totalement le contrôle de la recontre, en particulier après l'expulsion de Faouzi Abdelghani par l'arbitre Abdallah Alachiri, la "bête noire" des Wydadis. Le match a connu une fin houleuse avec l'entrée sur le terrain de l'entraîneur Baddou Zaki, qui a reçu un carton rouge.
Avec ce succès, les FAR conservent le leadership du GNFE-1 avec 18 points devant le Difaâ El Jadida, auteur d'une belle victoire sur la pelouse de l'AS Salé et grand bénéficiaire de cette journée après le match nul d'Olympique Khouribga. Se contentant d'un match nul sur le terrain de l'Olympic Safi (1-1), les Khouribguis ont ainsi laissé les Jdidis se présenter seuls en position de dauphin.
A Casablanca, le Raja, grâce à un but de Metouali (penalty), a surclassé le Mouloudia d'Oujda. Ce succès a permis aux Rajaouis de se hisser de la 5e à la 3e place aux côtés de l'OCK et aussi du Moghreb Tétouan, qui a disposé du MAS de Fès (2-1).
Les résultats de la 8ème journée:
Olympic Safi - Olympique Khouribga 1 - 1.
Chabab Mohammedia - KAC Kenitra 1 - 1.
Jeunesse Massira - Ittihad Khémisset 1 - 1.
Moghreb Tétouan - Moghreb Fès 2 - 1.
Hassania Agadir - Kawkab Marrakech. 0 - 0.
Raja Casablanca - Mouloudia Oujda. 1 - 0.
FAR Rabat - Wydad Casablanca. 2 - 0.
AS Salé - Difaâ El Jadida. 0 - 1.
Le classement:
1. FAR Rabat 18 points
2. Difaâ El Jadida 16 points
3. Olympique Khouribga 14 points (-1 match)
. Moghreb Tétouan 14 points
. Raja Casablanca 14 points
6. Wydad Casablanca 12 points
. Kawkab Marrakech 12 points
8. Jeunesse Massira 11 points
9. AS Salé 10 points
10. Moghreb Fès 9 points
11. Ittihad Khemisset 8 points
. Olympique Safi 8 points
. Chabab Mohammedia 8 points
14. KAC Kénitra 7 points
15. Hassania Agadir 5 points (-1 match)
16. Mouloudia Oujda 5 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici