Dans un entretien publié ce mardi par Le Parisien, Marouane Chamakh confie son bonheur de faire le métier qui l'aime et espère bien en profiter encore. Cela continue ce soir avec la rencontre capitale face aux Roumains de Cluj.
Eternel espoir au sein du club bordelais, Marouane Chamakh réalise enfin début de saison à hauteur des attentes. Cependant sans beaucoup marquer (un but seulement). A l'heure d'affronter les Roumains de Cluj en Ligue des champions, le Marocain veut continuer de rêver dans une compétition qui le fascine : « C'est une rencontre capitale, on n'envisage pas l'échec. On a un bon coup à jouer, il faut gagner. Quand j'ai intégré le centre de formation des Girondins, je rêvais de devenir professionnel, c'est donc magnifique de disputer la C1. C'est le plus beau cadeau que j'ai pu me faire. »
Souvent seul en pointe, vraisemblablement comme ce soir, lorsqu'il joue, l'attaquant apprécie davantage le 4-4-2 : « Je préfère jouer avec deux attaquants. J'aime faire des redoublements de passes, combiner et être complémentaire avec l'autre pointe. » Quant à son timide rendement devant le but ? « Je dois tenter beaucoup plus ma chance, être plus égoïste. C'est mon défaut. Je n'ose pas assez et pourtant j'aime marquer. »
Alors que tout semblait ficelé pour que Chamakh parte pour Lyon il y a quelques saisons, il est toujours en place en Gironde. Et à un an et demi de la fin de son contrat, il ne se fait pas de soucis : « Cela fait dix ans que je vis ici. Je ne manque de rien et j'ai réalisé tous mes rêves. Mais si jour, je dois partir, ce sera pour l'Angleterre. » Avant de penser à la patrie des Lords, place à celle de Gheorghe Hagi.
source francefootball.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici