Les deux rivaux éternels casablancais, le Raja et le Wydad, ont fait match nul (0-0), le 50 ème du genre en derby, lors de la 11è journée du Championnat national de 1ère division de football (GNFE-1), dimanche après-midi à Casablanca.
Contraints à s'affronter pour deux saisons consécutives hors de Casablanca, à Rabat, les deux "frères ennemis" se sont cette fois produits à domicile pour le compte du 105e derby de l'histoire, mais sans pour autant satisfaire un public venu nombreux (environ 70.000).
Après ce match sans vainqueur, les Rajaouis ont pourtant pu s'emparer de la troisième place avec 19 points, à une longueur d'Olympique Khouribga, qui lui a rétrogradé à la quatrième position (18 points) à la suite de son revers de 1-0 face à l'AS Salé.
Le Wydad s'est vu en revanche reléguer à la septième place aux côtés des Slaouis avec 15 unités à son compte.
Le Difaâ Al Jadida a été le grand bénéficiaire de cette 11e journée grâce à sa victoire sur les Zemmouris de Khémisset (2-1), un succès qui a permis au DHJ de partager les commandes avec les FAR avec un total de 22 points chacun.
Les poulains de M'hamed Fakhir ont raté une bonne occasion de creuser l'écart sur leurs poursuivants immédiats en se contentant d'un match nul (1-1) à Mohammedia, qui a en effet ouvert la voie aux Jdidis pour rejoindre l'AS FAR aux commandes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici