Accéder au contenu principal

Les lions de l'Atlas locaux affrontent la Libye ce Samedi

Source : Le Matin

L'équipe nationale des joueurs locaux continue ses préparations pour le match qui l'opposera samedi à son homologue libyenne dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).

CHAN2009

Lundi, les hommes de Abdellah Blinda ont entamé une nouvelle concentration au centre national de football de Maâmora. Les vingt joueurs convoqués y ont participé, notamment ceux du Wydad et du Raja qui ont rejoint le groupe après leur arrivée de Jordanie et de Syrie. Hier, le Onze national local est arrivé à Casablanca où se déroulera la rencontre contre la Libye. Il aurait effectué une séance d'entraînement au complexe Mohammed V. Ainsi, la rencontre contre la Libye s'avère importante. L'équipe nationale devra réaliser un nouvel exploit si elle veut se qualifier à la première édition du CHAN qui aura lieu l'année prochaine en Côté d'Ivoire.


Orchestrée par le technicien marocain Abdellah Blinda, cette équipe est dans l'obligation de livrer un bon match et surtout de faire oublier les pâles prestations, notamment face à l'Algérie dans le cadre du premier tour (rappelez-vous, l'équipe algérienne a tenu en échec notre sélection. Seuls les tirs au but ont permis au Maroc de se qualifier). Avouons-le, nos joueurs locaux, et malgré quelques talents individuels, ont fait preuve de beaucoup d'inexpérience. Développant un jeu peu aéré, les coéquipiers de Kaddioui ont raté l'occasion de s'illustrer lors de leurs précédents matches. C'est d'ailleurs, ces lacunes que Abdellah Blinda tentera de combler. Ainsi, plusieurs changements ont été opérés sur la liste des joueurs de l'équipe nationale locale. Le technicien marocain a fait, en effet, appel à quatre nouveaux éléments, afin de renforcer les rangs de la formation.


Il s'agit des gardiens de but Khalid Askari (FAR) et Hakim Ait Boulmane (MAS), du sociétaire de l'Itihad zemmouri de Khémisset Hicham El Fatihi et Mohamed Berabeh du Mouloudia d'Oujda. Du sang neuf donc au sein de l'équipe nationale qui ambitionne d'atteindre la phase finale du CHAN. Par ailleurs, Blinda avait expliqué auparavant que la rencontre est loin d'être facile. «Les matches entre les équipes nord-africaines sont souvent caractérisés par une rivalité ancestrale», avait-il déclaré à la presse. L'entraîneur des Locaux a même assuré qu'il a visionné plusieurs cassettes vidéo des matches de l'équipe libyenne pour avoir le maximum d'informations sur cette formation qui a créé la surprise en battant la Tunisie.


D'un autre côté, Blinda a affiché sa satisfaction de cette dernière concentration qui lui a permis de connaître davantage les joueurs de son équipe. Rappelons, enfin, que cette compétition, en l'occurrence le championnat d'Afrique des Nations, a provoqué plusieurs réactions. Plébiscitée par les uns et critiquée par les autres, la première édition du CHAN a fait couler beaucoup d'encre. En effet, plusieurs observateurs du football africain posent des questions sur l'importance de cette compétition, alors que le continent africain célèbre chaque deux ans son football grâce à la fameuse Coupe d'Afrique des Nations (CAN). C'est ainsi que certaines équipes ont même refusé d'y participer, en l'occurrence l'Egypte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA