Accéder au contenu principal

Les lions de l'Atlas locaux affrontent la Libye ce Samedi

Source : Le Matin

L'équipe nationale des joueurs locaux continue ses préparations pour le match qui l'opposera samedi à son homologue libyenne dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).

CHAN2009

Lundi, les hommes de Abdellah Blinda ont entamé une nouvelle concentration au centre national de football de Maâmora. Les vingt joueurs convoqués y ont participé, notamment ceux du Wydad et du Raja qui ont rejoint le groupe après leur arrivée de Jordanie et de Syrie. Hier, le Onze national local est arrivé à Casablanca où se déroulera la rencontre contre la Libye. Il aurait effectué une séance d'entraînement au complexe Mohammed V. Ainsi, la rencontre contre la Libye s'avère importante. L'équipe nationale devra réaliser un nouvel exploit si elle veut se qualifier à la première édition du CHAN qui aura lieu l'année prochaine en Côté d'Ivoire.


Orchestrée par le technicien marocain Abdellah Blinda, cette équipe est dans l'obligation de livrer un bon match et surtout de faire oublier les pâles prestations, notamment face à l'Algérie dans le cadre du premier tour (rappelez-vous, l'équipe algérienne a tenu en échec notre sélection. Seuls les tirs au but ont permis au Maroc de se qualifier). Avouons-le, nos joueurs locaux, et malgré quelques talents individuels, ont fait preuve de beaucoup d'inexpérience. Développant un jeu peu aéré, les coéquipiers de Kaddioui ont raté l'occasion de s'illustrer lors de leurs précédents matches. C'est d'ailleurs, ces lacunes que Abdellah Blinda tentera de combler. Ainsi, plusieurs changements ont été opérés sur la liste des joueurs de l'équipe nationale locale. Le technicien marocain a fait, en effet, appel à quatre nouveaux éléments, afin de renforcer les rangs de la formation.


Il s'agit des gardiens de but Khalid Askari (FAR) et Hakim Ait Boulmane (MAS), du sociétaire de l'Itihad zemmouri de Khémisset Hicham El Fatihi et Mohamed Berabeh du Mouloudia d'Oujda. Du sang neuf donc au sein de l'équipe nationale qui ambitionne d'atteindre la phase finale du CHAN. Par ailleurs, Blinda avait expliqué auparavant que la rencontre est loin d'être facile. «Les matches entre les équipes nord-africaines sont souvent caractérisés par une rivalité ancestrale», avait-il déclaré à la presse. L'entraîneur des Locaux a même assuré qu'il a visionné plusieurs cassettes vidéo des matches de l'équipe libyenne pour avoir le maximum d'informations sur cette formation qui a créé la surprise en battant la Tunisie.


D'un autre côté, Blinda a affiché sa satisfaction de cette dernière concentration qui lui a permis de connaître davantage les joueurs de son équipe. Rappelons, enfin, que cette compétition, en l'occurrence le championnat d'Afrique des Nations, a provoqué plusieurs réactions. Plébiscitée par les uns et critiquée par les autres, la première édition du CHAN a fait couler beaucoup d'encre. En effet, plusieurs observateurs du football africain posent des questions sur l'importance de cette compétition, alors que le continent africain célèbre chaque deux ans son football grâce à la fameuse Coupe d'Afrique des Nations (CAN). C'est ainsi que certaines équipes ont même refusé d'y participer, en l'occurrence l'Egypte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.