L'équipe nationale des joueurs locaux continue ses préparations pour le match qui l'opposera samedi à son homologue libyenne dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN).
Lundi, les hommes de Abdellah Blinda ont entamé une nouvelle concentration au centre national de football de Maâmora. Les vingt joueurs convoqués y ont participé, notamment ceux du Wydad et du Raja qui ont rejoint le groupe après leur arrivée de Jordanie et de Syrie. Hier, le Onze national local est arrivé à Casablanca où se déroulera la rencontre contre la Libye. Il aurait effectué une séance d'entraînement au complexe Mohammed V. Ainsi, la rencontre contre la Libye s'avère importante. L'équipe nationale devra réaliser un nouvel exploit si elle veut se qualifier à la première édition du CHAN qui aura lieu l'année prochaine en Côté d'Ivoire.
Orchestrée par le technicien marocain Abdellah Blinda, cette équipe est dans l'obligation de livrer un bon match et surtout de faire oublier les pâles prestations, notamment face à l'Algérie dans le cadre du premier tour (rappelez-vous, l'équipe algérienne a tenu en échec notre sélection. Seuls les tirs au but ont permis au Maroc de se qualifier). Avouons-le, nos joueurs locaux, et malgré quelques talents individuels, ont fait preuve de beaucoup d'inexpérience. Développant un jeu peu aéré, les coéquipiers de Kaddioui ont raté l'occasion de s'illustrer lors de leurs précédents matches. C'est d'ailleurs, ces lacunes que Abdellah Blinda tentera de combler. Ainsi, plusieurs changements ont été opérés sur la liste des joueurs de l'équipe nationale locale. Le technicien marocain a fait, en effet, appel à quatre nouveaux éléments, afin de renforcer les rangs de la formation.
Il s'agit des gardiens de but Khalid Askari (FAR) et Hakim Ait Boulmane (MAS), du sociétaire de l'Itihad zemmouri de Khémisset Hicham El Fatihi et Mohamed Berabeh du Mouloudia d'Oujda. Du sang neuf donc au sein de l'équipe nationale qui ambitionne d'atteindre la phase finale du CHAN. Par ailleurs, Blinda avait expliqué auparavant que la rencontre est loin d'être facile. «Les matches entre les équipes nord-africaines sont souvent caractérisés par une rivalité ancestrale», avait-il déclaré à la presse. L'entraîneur des Locaux a même assuré qu'il a visionné plusieurs cassettes vidéo des matches de l'équipe libyenne pour avoir le maximum d'informations sur cette formation qui a créé la surprise en battant la Tunisie.
D'un autre côté, Blinda a affiché sa satisfaction de cette dernière concentration qui lui a permis de connaître davantage les joueurs de son équipe. Rappelons, enfin, que cette compétition, en l'occurrence le championnat d'Afrique des Nations, a provoqué plusieurs réactions. Plébiscitée par les uns et critiquée par les autres, la première édition du CHAN a fait couler beaucoup d'encre. En effet, plusieurs observateurs du football africain posent des questions sur l'importance de cette compétition, alors que le continent africain célèbre chaque deux ans son football grâce à la fameuse Coupe d'Afrique des Nations (CAN). C'est ainsi que certaines équipes ont même refusé d'y participer, en l'occurrence l'Egypte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici