Accéder au contenu principal

Le Marocain Mounir El Hamdaoui sur les tablettes du Barça

Le FC Barcelone serait intéressé par le transfert de l’actuel meilleur buteur des Pays-Bas : Le Marocain Mounir El Hamdaoui.

Si le championnat hollandais ne fait par partie de l’élite du football européen, au même titre que l’Espagne, l’Angleterre ou encore l’Italie, le plat pays peut se targuer de posséder une tradition de grands attaquants, qui ont fait à tour de rôle le bonheur des meilleures équipes du continent.


El Hamdaoui perpétue la tradition


Depuis les années de gloire de la génération Cruyff, et consort, les Pays-Bas ont une réputation d’esthètes du football. Un pays adepte du football offensif. Dans ces conditions, il n’est pas étrange de retrouver traces du passage des meilleurs buteurs du Vieux Continents, au plat pays. Pour ne citer que les plus connus, des joueurs comme Romario, Ronaldo, Van Basten, Dennis Bergkamp, Luc Nilis, Ruud van Nistelrooy ou encore Klaas-Jan Huntelaar. A eux sept, cela représente douze titres de meilleur buteur des Pays-Bas.


Aujourd’hui encore les attaquants hollandais ou passés par le pays font le bonheur des grands clubs européens. Ainsi, Dirk Kuyt fait les beaux jours de Liverpool, alors que Robin Van Persie est un joueur majeur des Gunners d’Arsenal. Arjen Robben joue au Real de Madrid, avant que le joueur de l’Ajax, Huntelaar ne démontre qu’il est de la vaine de son compatriote, van Nilsterooy. Un autre homme pourrait également quitter le championnat hollandais, afin de faire montre de son talent chez un grand d’Europe. Il s’agit de Mounir El Hamdaoui, attaquant de l’AZ Alkmaar.


Mieux que Klaas-Jan Huntelaar


Alors qu’il règne en roi absolu sur le championnat des Pays-Bas, Klaas-Jan Huntelaar va devoir cravacher dur afin de remporter un troisième trophée de meilleur buteur. En effet, jusqu’à présent, c’est un marocain qui domine les débats. Et de quelle manière ! Né en Hollande, d’origine marocaine, Mounir El Hamdaoui a trouvé à treize reprises le chemin des filets en seulement dix rencontres cette saison. Digne des meilleurs. Des performances qui ont attirées l’œil des recruteurs. Ainsi, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu, sur celui sui portera finalement les couleurs des lions de l'Atlas. Le président de l’AZ Alkmaar, son club actuel a confirmé que des observateurs du Barça étaient venus contre Twente, afin de superviser le joueur.


Alors qu’il a commencé modestement sa carrière en seconde division hollandaise, avec l’Excelsior Rotterdam, avant de connaître un camouflet sous les couleurs de Tottenham, pour sa première expérience à l’étranger, puis à Derby County, avant de revenir en Hollande, à Willen II, il connaît enfin la consécration sous les couleurs actuellement de l’AZ Alkmaar, en attendant de rejoindre enfin un grand d’Europe.


source : goal.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.