Accéder au contenu principal

Le Marocain Mounir El Hamdaoui sur les tablettes du Barça

Le FC Barcelone serait intéressé par le transfert de l’actuel meilleur buteur des Pays-Bas : Le Marocain Mounir El Hamdaoui.

Si le championnat hollandais ne fait par partie de l’élite du football européen, au même titre que l’Espagne, l’Angleterre ou encore l’Italie, le plat pays peut se targuer de posséder une tradition de grands attaquants, qui ont fait à tour de rôle le bonheur des meilleures équipes du continent.


El Hamdaoui perpétue la tradition


Depuis les années de gloire de la génération Cruyff, et consort, les Pays-Bas ont une réputation d’esthètes du football. Un pays adepte du football offensif. Dans ces conditions, il n’est pas étrange de retrouver traces du passage des meilleurs buteurs du Vieux Continents, au plat pays. Pour ne citer que les plus connus, des joueurs comme Romario, Ronaldo, Van Basten, Dennis Bergkamp, Luc Nilis, Ruud van Nistelrooy ou encore Klaas-Jan Huntelaar. A eux sept, cela représente douze titres de meilleur buteur des Pays-Bas.


Aujourd’hui encore les attaquants hollandais ou passés par le pays font le bonheur des grands clubs européens. Ainsi, Dirk Kuyt fait les beaux jours de Liverpool, alors que Robin Van Persie est un joueur majeur des Gunners d’Arsenal. Arjen Robben joue au Real de Madrid, avant que le joueur de l’Ajax, Huntelaar ne démontre qu’il est de la vaine de son compatriote, van Nilsterooy. Un autre homme pourrait également quitter le championnat hollandais, afin de faire montre de son talent chez un grand d’Europe. Il s’agit de Mounir El Hamdaoui, attaquant de l’AZ Alkmaar.


Mieux que Klaas-Jan Huntelaar


Alors qu’il règne en roi absolu sur le championnat des Pays-Bas, Klaas-Jan Huntelaar va devoir cravacher dur afin de remporter un troisième trophée de meilleur buteur. En effet, jusqu’à présent, c’est un marocain qui domine les débats. Et de quelle manière ! Né en Hollande, d’origine marocaine, Mounir El Hamdaoui a trouvé à treize reprises le chemin des filets en seulement dix rencontres cette saison. Digne des meilleurs. Des performances qui ont attirées l’œil des recruteurs. Ainsi, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu, sur celui sui portera finalement les couleurs des lions de l'Atlas. Le président de l’AZ Alkmaar, son club actuel a confirmé que des observateurs du Barça étaient venus contre Twente, afin de superviser le joueur.


Alors qu’il a commencé modestement sa carrière en seconde division hollandaise, avec l’Excelsior Rotterdam, avant de connaître un camouflet sous les couleurs de Tottenham, pour sa première expérience à l’étranger, puis à Derby County, avant de revenir en Hollande, à Willen II, il connaît enfin la consécration sous les couleurs actuellement de l’AZ Alkmaar, en attendant de rejoindre enfin un grand d’Europe.


source : goal.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA