Accéder au contenu principal

L'embarras du choix de Roger Lemerre

Source : MAP

New marocLe Maroc a dominé la Zambie par 3-0, mercredi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, lors d'un match amical qui a permis à l'entraîneur national Roger Lemerre de faire tourner un effectif de 19 joueurs, et un banc de touche bien garni, d'autres éléments n'ayant pas eu l'occasion de fouler la pelouse.


Les buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par Houcine Kharja (3è), Tarik Sektioui (24è, sur penalty) et Nabil Baha (62è).


Grosso modo, tous les éléments lancés dans le bain ont laissé bonne impression sur le plan individuel, même si le jeu collectif laisse à désirer avec des moments de flottement par intermittence.


Cette rencontre a marqué le retour de plusieurs anciens internationaux, notamment Nabil Baha, qui évolue à FC Malaga, en 1ère division d'Espagne, ou encore l'atterrissage de nouveaux joueurs, à l'instar de Mehdi Benatia (Clermont Auvergne/Fra).


Mais la grande satisfaction de la soirée est incontestablement le retour triomphal de l'intenable Marouane Zemmama, sociétaire du club émirati de Chaâb, qui a égayé le public par ses incursions foudroyantes, sa vitesse de percussion et ses passes décisives.


A cette occasion, Lemerre a vu ses cadors, dont le capitaine Youssef Safri, Houcine Kharja et Amine Erbati, parmi d'autres, chapeauter une nouvelle génération de Lions de l'Atlas qui sont en train de se frayer une carrière sous le maillot national.


Ils sont tous, certes, des jeunes internationaux et portent les couleurs de grands clubs à l'image de Karim Ahmadi et Mounir El Hamdaoui qui font les beaux jours des clubs hollandais de Feyenoord Rotterdam et AZ Alkmaar (Hamdaoui est actuellement le meilleur buteur du championnat des Pays-BAS), donc ne manquent d'expérience, mais c'est la fierté inégalée de défendre leur drapeau national qui les inspire et les stimule à faire étalage de leur potentiel à chaque occasion qui se présente.


Les joueurs du championnat national n'étaient pas non plus en reste avec la convocation de plusieurs éléments, à savoir Nadir Lamyaghri et Karim Fegrouch (WAC), Adil Serraj et Issam Erraki (FAR) et Mohamed Oulhaj (RCA).


C'est dire que Roger Lemerre, à quelques mois du début des éliminatoires qualificatives pour les Coupes du monde et d'Afrique, aura l'embarras du choix pour façonner une équipe homogène et compétitive, avec un large effectif et des joueurs qui frappent à la porte.


Et c'est là, avec tous ces éléments aptes et capables de défende l'étendard national, à condition d'un suivi permanent, une vertu pour la sélection et pour tout le football marocain, appelé à retrouver son aura sur l'échiquier continental et international.


Ce match amical contre la Zambie s'inscrit dans le cadre des préparatifs des deux formations pour le troisième et dernier tour des éliminatoires combinées qualificatives au Mondial et à la CAN de 2010.


Le Maroc fait partie du groupe A avec le Cameroun, le Togo et le Gabon, tandis que la Zambie figure dans le groupe C avec l'Egypte, le Rwanda et l'Algérie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA