L'AS FAR a consolidé sa position de leader du championnat national de football (GNFE-1), en battant le Kawkab de Marrakech (2-0) lors de la 10ème journée, marquée par le forfait de la Jeunesse Massira contre le Difaa El-Jadida. Les militaires ont accentué leur avance sur le Raja et Khouribga, tenus en échec. Falah a ouvert le score (5e) et l'a aggravé par Keddioui (73e) alors que Marrakech terminait la partie à dix (expulsion d'El Janabi, 79e).
Le Raja de Casablanca, trop confiant a été accroché par le Moghreb de Fès (1-1) sur un but de Jbyel (85e). Il a perdu par la même occasion Kherrazi expulsé (89e). Le MAS, qui a limogé son entraîneur en milieu de semaine, s'en sort bien avec ce match nul.
De son côté, Tétouan a été sauvé à domicile par son buteur Koko Billal qui a nivelé la marque dans les arrêts de jeu devant l'Olympique de Khouribga (1-1).
La journée a été bénéfique pour le Hassania d'Agadir qui a souffert sur son terrain avant de s'imposer face au KAC Kénitra (2-1). Surpris par Eric Traoré (35e), il a raté un penalty par Hissa puis a forcé la décision dans les huit dernières minutes par Gerard (79e) et Papa Sylla (90e+2) qui a profité de l'expulsion de Benich (82e). L'équipe soussie n'est plus lanterne rouge.
La Mouloudia d'Oujda battu à Khemisset (0-1) sur un but de Fatihi (31e) méritait mieux. Tout comme Mohammedia « orphelin » depuis le départ du Suisse Robert Muller a été défait une nouvelle fois par Safi à trois minutes de la fin (2-1).
Salé et le Wydad n'ont pu se départager (0-0). Enfin, Le forfait du club de Laâyoune profite aux Doukkalis qui avancent à la 2ème place. Les joueurs de Massira ont salué leur public avant de quitter le terrain pour protester contre les salaires impayés.
Les résultats de la 10ème journée:
Hassania Agadir - KAC Kenitra 2 - 1.
FAR Rabat - Kawkab Marrakech 2 - 0.
AS Salé - Wydad Casablanca 0 - 0.
Ittihad Khémisset - Mouloudia Oujda 1 - 0.
Olympic Safi - Chabab Mohammedia 2 - 1.
Jeunesse Massira - Difaâ El Jadida (forfait de la Jeunesse Massira).
Raja Casablanca - Moghreb Fès 1 - 1.
Moghreb Tétouan - Olympique Khouribga 1 - 1.
Le classement:
1. FAR Rabat 21 points
2. Difaa El Jadida 19 points
3. Olympique Khouribga 18 points (-1 match)
. Raja Casablanca 18 points
5. Moghreb Tétouan 16 points
6. Wydad Casablanca 14 points
7. Kawkab Marrakech 13 points
8. AS Salé 12 points
. Ittihad Khemisset 12 points
. Olympique Safi 12 points
11. Jeunesse Massira 11 points
. Moghreb Fès 11 points
13. Hassania Agadir 9 points (-1 match)
. Chabab Mohammedia 9 points
15. KAC Kénitra 8 points
. Mouloudia Oujda 8 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici