Accéder au contenu principal

Le dossier technique du Morocco 2010 prêt à 90%

Source :
"Nous avons demandé audience auprès du président de la fédération internationale de football (FIFA), pour le 26 septembre prochain", a-t-il indiqué à cet effet, lors d'une rencontre consacrée à l'examen des potentialités touristiques et des infrastructures sportives de la wilaya de Tanger en perspective du Mondial 2010.

Revenant sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cette manifestation footbalistique internationale, M. Kettani a fait état de l'élaboration d'un plan marketing bien ficelé pour la promotion de l'image de marque du Maroc à l'échelon international.

Fort par l'enracinement de la culture de football dans la pratique sportive nationale, le Maroc est capable de relever le challenge d'organiser le mondial 2010, a-t-il souligné, mettant l'accent sur l'impératif d'associer activement la population et les élus locaux dans cette opération d'envergure.

A ce propos, il a particulièrement relevé le rôle qui échoit aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans la promotion de l'image de marque du Maroc dans leurs pays d'accueil. D'abord, ils constituent une force sécurisante formidable pour assurer la vente à grande échelle des tickets et peuvent, en même temps, initier des actions de lobbying à l'étranger en faveur de la candidature du Maroc, a-t-il expliqué.

Tanger : des potentialités énormes
Revenant pour sa part sur les potentialités de la wilaya de Tanger-Tétouan, le wali de la région, M. Mohamed Halab, a mis en exergue la proximité de la région du continent européen et la célérité du trafic maritime entre les deux rives de la Méditerranée, relevant que la traversée est effectuée en moins d'une heure en fast-ferry.

D'importants chantiers structurants sont également en cours dans la région, a-t-il indiqué, citant entre autres la mise en service incessamment de la nouvelle gare ferroviaire de Tanger, la réalisation, en 2007, du complexe portuaire Tanger-Méditerranée et la mise en service, en 2005, du tronçon autoroutier Tanger-Asilah.

Il a également mis en lumière le rayonnement des sites archéologiques et historiques de la région, l'attrait de ses anciennes Médinas et la diversité de ses produits touristiques, alternant entre le balnéaire, le tourisme de randonnées ou de croisière et les activités de chasse dans l'arrière-pays.

Relevant l'importance des infrastructures sportives de la région, dont des terrains de football, des salles couvertes, des terrains de golf et de cricket, M. Halab a néanmoins souligné le besoin d'octroyer des aides particulières aux villes concernées par l'organisation du mondial afin de leur permettre de mieux se préparer à cette échéance.

Accompagné d'une délégation de consultants chargés de la préparation du dossier technique du Maroc 2010, M. Saad Kettani devra effectuer des visites de terrain pour s'enquérir de visu de l'état des lieux des infrastructures sportives de la ville de détroit.

Source : http://www.menara.ma (7/8/2003)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.