Accéder au contenu principal

Le dossier technique du Morocco 2010 prêt à 90%

Source :
"Nous avons demandé audience auprès du président de la fédération internationale de football (FIFA), pour le 26 septembre prochain", a-t-il indiqué à cet effet, lors d'une rencontre consacrée à l'examen des potentialités touristiques et des infrastructures sportives de la wilaya de Tanger en perspective du Mondial 2010.

Revenant sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cette manifestation footbalistique internationale, M. Kettani a fait état de l'élaboration d'un plan marketing bien ficelé pour la promotion de l'image de marque du Maroc à l'échelon international.

Fort par l'enracinement de la culture de football dans la pratique sportive nationale, le Maroc est capable de relever le challenge d'organiser le mondial 2010, a-t-il souligné, mettant l'accent sur l'impératif d'associer activement la population et les élus locaux dans cette opération d'envergure.

A ce propos, il a particulièrement relevé le rôle qui échoit aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans la promotion de l'image de marque du Maroc dans leurs pays d'accueil. D'abord, ils constituent une force sécurisante formidable pour assurer la vente à grande échelle des tickets et peuvent, en même temps, initier des actions de lobbying à l'étranger en faveur de la candidature du Maroc, a-t-il expliqué.

Tanger : des potentialités énormes
Revenant pour sa part sur les potentialités de la wilaya de Tanger-Tétouan, le wali de la région, M. Mohamed Halab, a mis en exergue la proximité de la région du continent européen et la célérité du trafic maritime entre les deux rives de la Méditerranée, relevant que la traversée est effectuée en moins d'une heure en fast-ferry.

D'importants chantiers structurants sont également en cours dans la région, a-t-il indiqué, citant entre autres la mise en service incessamment de la nouvelle gare ferroviaire de Tanger, la réalisation, en 2007, du complexe portuaire Tanger-Méditerranée et la mise en service, en 2005, du tronçon autoroutier Tanger-Asilah.

Il a également mis en lumière le rayonnement des sites archéologiques et historiques de la région, l'attrait de ses anciennes Médinas et la diversité de ses produits touristiques, alternant entre le balnéaire, le tourisme de randonnées ou de croisière et les activités de chasse dans l'arrière-pays.

Relevant l'importance des infrastructures sportives de la région, dont des terrains de football, des salles couvertes, des terrains de golf et de cricket, M. Halab a néanmoins souligné le besoin d'octroyer des aides particulières aux villes concernées par l'organisation du mondial afin de leur permettre de mieux se préparer à cette échéance.

Accompagné d'une délégation de consultants chargés de la préparation du dossier technique du Maroc 2010, M. Saad Kettani devra effectuer des visites de terrain pour s'enquérir de visu de l'état des lieux des infrastructures sportives de la ville de détroit.

Source : http://www.menara.ma (7/8/2003)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.