Accéder au contenu principal

Onze national : Enfin, un sparring partner !

Source :
L’équipe nationale de football rencontrera en match amical, mercredi 10 septembre à Marrakech, son homologue du Tobago-Trinidad, dans le cadre de ses préparations pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004). A cette occasion, le sélectionneur national Badou Zaki a fait appel à 20 joueurs dont un seul (Myaghri Nadir du WAC) évolue en championnat national.

Parmi les 19 professionnels figurant dans la liste de Zaki, deux nouveaux joueurs feront leur baptême de feu sous les couleurs nationales. Il s’agit de Youssef Mokhtari (Brughauzehn en Allemagne) et Mustapha Osaleh (Standard de Liège en Belgique).

On notera le retour du keeper Khalid Fouhami qui évolue actuellement au sein de l’équipe portugaise Académica. Deux autres gardiens de but ont été convoqués : Abdelilah Bagui (Spartak Moscou/Russie) et Nadir Myaghri (WAC).

Longtemps absent pour cause de blessure, le milieu de terrain Youssef Safri qui évolue au club anglais de Coventry renouera avec le team national. En revanche, l’incontournable Youssef Chippo ne sera pas au rendez-vous.

Le match Maroc/Tobago-Trinidad revêt une grande importance. Il intervient après plusieurs faux rendez-vous et tentatives de trouver un sparring partner. Rappelons à ce sujet que le team national devait rencontrer l’Angola puis le Chili, mais ces matches ont été annulés. Au grand dam du sélectionneur national qui ne savait plus où donner de la tête. Au point de proposer à la fédération un match contre le Liban. Proposition jugée inadéquate en raison du niveau modeste de l’équipe libanaise.

Par ailleurs, l’équipe nationale affrontera le 11 octobre prochain son homologue tunisienne. Avant le coup d’envoi de la CAN (du 24 janvier au 14 février 2004), les Lions de l’Atlas devront disputer au moins un autre troisième match amical.

Voici la liste des joueurs convoqués:
1- Fouhami Khalid (Académica/Por)
2- Naybet Noureddine (Deportivo(Esp)
3- El Karkouri Talal (PSG/Fra)
4- Kaissi Abdelkrim (Kazan/Rus)
5- Regragui Oualid (AC Ajaccio/Fra)
6- Osaleh Mustapha (Standard Bel)
7- Kharja Houcine (FC Termana/Ita)
8- Chemmakh Merouane (Bordeaux)
9- Yaacoubi Moha (Osasouna/Esp)
10- Bagui Abdelilah (Spartak Moscou/Rus)
11- Ouadou Abdeslam (Rennes/Fra)
12- Chihab Tarek (FC Zurich/Sui)
13- Safri Youssef (Coventry/Ang)
14- Romani Akram (Genk/Bel)
15- Hadji Youssef (Bastia/Fra)
16- Zairi Jawad (FC Sochaux/Fra)
17- Baha Nabil (Naval de Maio/Por)
18- Mokhtary Youssef (Brughauzehn/All)
19- Myaghri Nadir (WAC)
20- Hdioued Mourad (Litex Lovech/Bul)

Source : menara.ma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.