Accéder au contenu principal

M. Fakhir: le match Zimbabwe-Maroc est décisif

Source : MAP

Le sélectionneur national M'hamed Fakhir a qualifié de "décisive" la rencontre de ses protégés face au Zimbabwe, le 23 ou 24 mars prochain à Harare, comptant pour la deuxième journée (groupe 12) des éliminatoires qualificatives à la CAN-2008 de football au Ghana.


"Nous avons entamé tôt les préparatifs pour ce rendez-vous qui s'annonce décisif, en vue de mettre toutes les chances du côté des joueurs marocains", a-t-il dit lors de la conférence de presse qu'il a tenue lundi au Centre national de football à Maâmora (Salé).


Cette conférence a été consacrée, entre autres, à l'annonce de la liste des joueurs convoqués pour le match amical devant opposer les Lions de l'Atlas aux Aigles de Carthage, le 7 février prochain à Rabat.


M. Fakhir a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d'aborder la campagne des éliminatoires avec sérénité, méfiance et prudence, du fait que les deux autres adversaires (Zimbabwe et Malawi) lutteront bec et ongles pour décrocher l'unique billet en jeu.


"Toutes les composantes de l'équipe nationale (fédération, DTN, staffs technique et médical) sont conscientes de la difficulté de la mission qui leur incombe, ce qui explique l'importance accordée à la phase préparatoire de cette rencontre décisive", a-t-il ajouté.


Il a également expliqué que la DTN dispose d'une cassette-vidéo du match ayant mis aux prises en octobre dernier à Blantyre les équipes du Malawi et du Zimbabwe (1-0), d'autant qu'il procèdera à l'analyse du rapport de son adjoint Samir Ajjam qui avait assisté à cette rencontre.


L'entraîneur national a précisé que la difficulté de la tâche de ses protégés à Harare réside en particulier dans le fait que l'équipe du Zimbabwe, composée de jeunes joueurs forts physiquement et qui optent pour le système anglo-saxon, sont appelés à l'emporter devant leur public pour conserver intactes leurs chances de qualification.


Par ailleurs, M. Fakhir a mis l'accent sur la nécessité de nouer et de renforcer les relations techniques et médicales avec les clubs où évoluent les joueurs nationaux, notamment en Europe, ajoutant qu'il est toujours au courant des nouvelles des éléments de l'équipe nationale, locaux ou professionnels, en particulier ceux qui ne sont pas souvent titularisés au sein de leurs clubs, "afin de les encourager moralement".


Il s'est félicité, à cet effet, du retour réussi de Marouane Chamakh (Bordeaux, D1/Fra) après une blessure, de la confirmation de la titularisation de Youssef Hajji au sein de son "nouveau-ancien" club de Nancy et de la progression constante de Noureddine Boukhari, qui retrouve de match en match son niveau habituel.


A propos du match amical contre la Tunisie, le coach national a précisé que cette rencontre constituera un véritable test pour ses hommes, en raison du poids de la sélection tunisienne qui demeure l'une des meilleures sur le plan continental. Il a souligné, enfin, que cette rencontre lui permettra d'arrêter une première liste de joueurs devant former l'ossature de l équipe nationale qui jouera contre le Zimbabwe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA