Battu par le Ghana (2-0), le Maroc laisse filer son adversaire du jour en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Avec trois victoires en trois matches, les Ghanéens réussissent le carton plein et seront accompagnés au tour suivant par la Guinée, tenue en échec par Namibie (1-1).
PREMIER TOUR - GROUPE A
GHANA - MAROC : 2-0
Buts : Essien (25e) et Muntari (44e)
GUINEE - NAMIBIE : 1-1
Buts : Youla (62e) pour la Guinée - Brendell (81e) pour Namibie
La Guinée est encore au rendez-vous. Pour la troisième fois de suite, les partenaires de Pascal Feindouno passent en effet le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations et disputeront les quarts de finale où ils pourraient rencontrer la Côté d'Ivoire, si celle-ci termine en tête du groupe B. Mais pour se qualifier, les hommes de Robert Nouzaret n'ont pas offert un grand spectacle face à la Namibie qui restait pourtant sur deux défaites (5-1 contre le Maroc et 1-0 contre le Ghana).
En première période, le Syli National attaque d'entrée avec Bangoura (1re) et Bah (5e) mais c'est la Namibie qui se procure la plus belle occasion en contre avec Katupose qui ne cadre pas sa tête (14e). Privée de son génial inspirateur Pascal Feindouno, suspendu deux matches suite à son expulsion contre le Maroc (3-2), la Guinée fait preuve de maladresse au moment de conclure avec notamment le Lillois Youla qui gâche une occasion en contre à trois contre un (38e).
Pour leur deuxième participation à la CAN, les Brave Warriors - qui n'ont toujours pas gagné le moindre match dans cette épreuve - restent néanmoins dangereux sur une belle frappe de Bester (53e). Mais Youla se rachète à l'heure de jeu sur une ouverture de Bah. Il trompe Mbaha d'une frappe croisée dans un angle fermé (1-0, 62e). Un peu trop sûre d'elle, la Guinée se fait surprendre en fin de rencontre sur un exploit individuel de Brendell (1-1, 81e). Mais c'est sans conséquence puisque le Maroc s'est incliné face au Ghana (2-0). Maintenant, Robert Nouzaret peut préparer son prochain match. Mais toujours sans son capitaine Feindouno.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici