Accéder au contenu principal

Maroc-Ghana: Les Lions de l'Atlas au pied du mur

Source : Le Matin

Les Lions de l'Atlas n'ont d'autre alternative que de remporter leur rencontre face au Ghana s'ils désirent passer au second tour de cette vingt-sixième édition de la Coupe d'Afrique des Nations.


Ce scénario que personne n'attendait aurait pu être évité si Henri Michel avait eu l'intelligence de faire jouer la même formation que celle qui avait étrillé la Namibie. Car, on ne le répétera jamais assez, on ne change guère une équipe qui gagne ! Mais trêve de regret et regardons la réalité en face. Aujourd'hui face au pays organisateur, il est impératif, voire vital de vaincre et attendre le résultat de la confrontation entre la Guinée et la Namibie pour être fixé sur notre sort, puisque notre destin n'est plus entre nos mains.


Lors des séances d'entraînement qui ont suivi le faux-pas face à la Guinée, aussi bien l'entraîneur national que les joueurs ont essayé d'oublier ce coup d'assommoir infligé par les Guerriers Invincibles de la Guinée.


Lors de la conférence de presse, Henri Michel a laissé entendre qu'il procéderait à quelques changements et non des moindres dans l'effectif qui donnera la réplique aux Black-Stars.


Ces retouches toucheront probablement la défense et notamment le poste du keeper et il est fort probable que Fouhami cédera sa place à Lamyaghri ou Bahi. La paire centrale qui a montré des signes évidents de fébrilité pourrait également être revue avec le retour de Talal Karkouri pour donner beaucoup plus d'assurance et d'assise à ce compartiment. D'aucuns penchent également pour l'incorporation de Hicham Mahdoufi, un garçon pétri de qualités et qui pourrait, le cas échéant, prêter main-forte à l'attaque nationale.


Il est certain que les attaquants qui ont joué la seconde mi-temps face à la Guinée seront reconduits, Zerka ayant montré qu'il manquait toujours de compétition.


Le cas de Soufiane Alloudi reste la grande inconnue puisque l'on ne sait toujours pas si Henri Michel, vu les circonstances, sera obligé d'aligner ce joueur racé pour renforcer la ligne d'attaque sur laquelle reposeront tous les espoirs cet après-midi.


Par Mustapha Abou-Ibadallah - LE MATIN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.