Les Lions de l'Atlas n'ont d'autre alternative que de remporter leur rencontre face au Ghana s'ils désirent passer au second tour de cette vingt-sixième édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
Ce scénario que personne n'attendait aurait pu être évité si Henri Michel avait eu l'intelligence de faire jouer la même formation que celle qui avait étrillé la Namibie. Car, on ne le répétera jamais assez, on ne change guère une équipe qui gagne ! Mais trêve de regret et regardons la réalité en face. Aujourd'hui face au pays organisateur, il est impératif, voire vital de vaincre et attendre le résultat de la confrontation entre la Guinée et la Namibie pour être fixé sur notre sort, puisque notre destin n'est plus entre nos mains.
Lors des séances d'entraînement qui ont suivi le faux-pas face à la Guinée, aussi bien l'entraîneur national que les joueurs ont essayé d'oublier ce coup d'assommoir infligé par les Guerriers Invincibles de la Guinée.
Lors de la conférence de presse, Henri Michel a laissé entendre qu'il procéderait à quelques changements et non des moindres dans l'effectif qui donnera la réplique aux Black-Stars.
Ces retouches toucheront probablement la défense et notamment le poste du keeper et il est fort probable que Fouhami cédera sa place à Lamyaghri ou Bahi. La paire centrale qui a montré des signes évidents de fébrilité pourrait également être revue avec le retour de Talal Karkouri pour donner beaucoup plus d'assurance et d'assise à ce compartiment. D'aucuns penchent également pour l'incorporation de Hicham Mahdoufi, un garçon pétri de qualités et qui pourrait, le cas échéant, prêter main-forte à l'attaque nationale.
Il est certain que les attaquants qui ont joué la seconde mi-temps face à la Guinée seront reconduits, Zerka ayant montré qu'il manquait toujours de compétition.
Le cas de Soufiane Alloudi reste la grande inconnue puisque l'on ne sait toujours pas si Henri Michel, vu les circonstances, sera obligé d'aligner ce joueur racé pour renforcer la ligne d'attaque sur laquelle reposeront tous les espoirs cet après-midi.
Par Mustapha Abou-Ibadallah - LE MATIN
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici