L’entraîneur du Maroc, le Français Henri Michel, s’est dit « satisfait » de la prestation de son équipe qui a largement battu la Namibie sur le score de 5 buts à 1, lundi à Accra, en match comptant pour la première journée du groupe A de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
« Je suis satisfait du résultat, et surtout de la manière », s’est-il réjoui, en conférence de presse.
« On a ouvert le score très tôt (1re minute) et on a géré dans la perspective du match de jeudi (ndlr : contre la Guinée) ». Michel a assuré que l’objectif de son équipe est d’avoir 6 points au soir de la deuxième journée du groupe.
« On est dans un état d’esprit de gagner ce match (contre la Guinée) afin d’aborder notre dernier match (face au Ghana) tranquilles », a insisté le technicien français, réfutant l’étiquette de favori collée aux « Lions de l’Atlas ».
Grâce à ce large succès obtenu notamment grâce à un triplé de l’attaquant d’ El Ain (Emirats Arabes Unis), Soufiane Alloudi, l’équipe marocaine est leader du groupe A, devant le Ghana, victorieux de la Guinée (2-1), dimanche en match d’ouverture.
Lors de la deuxième journée prévue jeudi dans la capitale ghanéenne, le Maroc fera face à la Guinée, alors que le pays hôte affrontera la Namibie.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale de la CAN 2008 qui prend fin le 10 février prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici