La sélection nationale Marocaine de football, les Lions de l'Atlas, grâce à un triplé d'Alloudi, a pulvérisé par 5 buts à 1 son homologue de Namibie, les Black Warriors, en match du groupe A de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN, Ghana 2008).
Soufiane Alloudi qui a marqué l'un des buts les plus rapides de ce début de compétition, à la première minute de jeu, a doublé la mise quatre minutes (5ème) plus tard après un bel enchaînement dans la surface de réparation (2-0).
Les Black Warriors ont tenté un come back à la suite de la réduction du score signée Brendell qui reprend à la 23ème minute un bon ballon dans l'intervalle à l'entrée de la surface et ajuste une frappe croisée, pied gauche, qui trompe le gardien de but marocain Khalid Fouhami (2-1).
Très en verve, le Marocain Alloudi va s'offrir un hat trick après un superbe travail de son coéquipier Tarik Sektioui sur le côté gauche. Le buteur marocain reprend un bon centre au second poteau et ajuste une tête piquée qui ne laisse aucune chance au portier des Black Warriors, Shiningayamwe (3-1).
Cinq minutes avant la pause, devant une formation namibienne dilettante et sans grand bagage technique, les Lions de l'Atlas vont corser l'addition grâce à un penalty indiscutable transformé par Tarik Sektioui (4-1).
A la reprise, les Marocains sans forcer le talent obtiennent un cinquième but signé du nouvel entrant Zerka. L'attaquant marocain reprend d'une tête croisée, l'un de ses premiers ballons, à la suite d'un centre déposé au second poteau et trompe Shiningayamwe (5-1).
Les Lions de l'Atlas grâce à cette large victoire sur les modestes Black Warriors prennent la tête du classement dans le groupe A, devant les Black Stars du Ghana, vainqueur (2-1) du Sily national, en match d'ouverture disputée lundi à Accra.
Dans ce groupe A, les Guinéens seront opposés aux Marocains tandis que les Ghanéens feront face aux Namibiens pour la prochaine journée prévue le 24 janvier prochain à Accra.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici