Source : Maroc Football
Face à une équipe Zambienne très compacte, les protégés d'Henri Michel ont réussi le plus important, une victoire 2 - 0 devant le public Fassi et aucune blessure dans les rangs des lions à une semaine de la CAN.
Les Zambiens, très bien organisés défensivement ont réussi à tenir en échec l'équipe Marocaine pendant les 45 premières minutes. Une première mi-temps d'un niveau très moyen et marquée par l'absence des occasions coté Marocain si ce n'est quelques actions individuelles de Hadji et Sectioui. Le sélectionneur national a fait le choix de laisser sur le banc des joueurs qui forment l'épine dorsale des lions comme Sefri, Alloudi et Chamakh, ce qui a affecté la prestation des lions pendant la première mi-temps.
Les Zambiens ont fait le choix du repli défensif et se sont contentés de quelques contre-attaques qui ont failli surprendre la défense Marocaine. Par trois reprises des attaquants Zambiens se sont retrouvés face à Fouhami suite à des erreurs de couverture des défenseurs des lions. Des occasions qui n'ont pas été transformées grâce aux interventions du gardien national et à la précipitation des attaquants Zambiens.
La deuxième mi-temps a été marquée par l'entrée de Soufiane El Alloudi qui été le catalyseur de cette équipe. L'équipe nationale a mis plus de rythme à son jeu, chose qui a rapidement porté ses fruits; A la 50e minute, Hadji dribble un premier défenseur Zambien et pénètre dans la zone des 18m quand un deuxième défenseur le tacle, l'arbitre Malien de la rencontre siffle un penalty que Sektioui transforme avec succès. Il signe ainsi le premier but de l'équipe nationale sur la pelouse du nouveau stade de Fès.
Soufiane sera derrière le deuxième but des lions 10 minutes plus tard, un défenseur Zambien passe un ballon en retrait à son gardien, ce dernier rate son contrôle, El Alloudi qui n'était pas loin profite de cette erreur pour chiper le ballon et ajouter un deuxième but pour les locaux.
L'entrée de Sefri à l'heure de jeu remet définitivement les lions sur les rails, les actions offensive sont mieux organisée et le lien entre la défense, le milieu et l'attaque est mieux assuré. Les Marocains gèrent leur avance jusqu'à la fin de la partie. Score final : 2 - 0, une partie qui a permis à Henri Michel d'améliorer son schéma tactique et tester les dernières recrues du team national.
Le prochain rendez-vous des lions aura lieu à Rabat mercredi prochain face à l'Angola avant de s'envoler jeudi en direction d'Accra pour participer aux phases finales de la CAN
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici