Accéder au contenu principal

Les lions enregistrent leur première victoire sur la pelouse de Fès

Source : Maroc Football

Face à une équipe Zambienne très compacte, les protégés d'Henri Michel ont réussi le plus important, une victoire 2 - 0 devant le public Fassi et aucune blessure dans les rangs des lions à une semaine de la CAN.


Les Zambiens, très bien organisés défensivement ont réussi à tenir en échec l'équipe Marocaine pendant les 45 premières minutes. Une première mi-temps d'un niveau très moyen et marquée par l'absence des occasions coté Marocain si ce n'est quelques actions individuelles de Hadji et Sectioui. Le sélectionneur national a fait le choix de laisser sur le banc des joueurs qui forment l'épine dorsale des lions comme Sefri, Alloudi et Chamakh, ce qui a affecté la prestation des lions pendant la première mi-temps.



Les Zambiens ont fait le choix du repli défensif et se sont contentés de quelques contre-attaques qui ont failli surprendre la défense Marocaine. Par trois reprises des attaquants Zambiens se sont retrouvés face à Fouhami suite à des erreurs de couverture des défenseurs des lions. Des occasions qui n'ont pas été transformées grâce aux interventions du gardien national et à la précipitation des attaquants Zambiens.


La deuxième mi-temps a été marquée par l'entrée de Soufiane El Alloudi qui été le catalyseur de cette équipe. L'équipe nationale a mis plus de rythme à son jeu, chose qui a rapidement porté ses fruits; A la 50e minute, Hadji dribble un premier défenseur Zambien et pénètre dans la zone des 18m quand un deuxième défenseur le tacle, l'arbitre Malien de la rencontre siffle un penalty que Sektioui transforme avec succès. Il signe ainsi le premier but de l'équipe nationale sur la pelouse du nouveau stade de Fès.


Soufiane sera derrière le deuxième but des lions 10 minutes plus tard, un défenseur Zambien passe un ballon en retrait à son gardien, ce dernier rate son contrôle, El Alloudi qui n'était pas loin profite de cette erreur pour chiper le ballon et ajouter un deuxième but pour les locaux.


L'entrée de Sefri à l'heure de jeu remet définitivement les lions sur les rails, les actions offensive sont mieux organisée et le lien entre la défense, le milieu et l'attaque est mieux assuré. Les Marocains gèrent leur avance jusqu'à la fin de la partie. Score final : 2 - 0, une partie qui a permis à Henri Michel d'améliorer son schéma tactique et tester les dernières recrues du team national.


Le prochain rendez-vous des lions aura lieu à Rabat mercredi prochain face à l'Angola avant de s'envoler jeudi en direction d'Accra pour participer aux phases finales de la CAN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.