Accéder au contenu principal

Quel gâchi...

Source : Maroc Football

Les lions ont peut être laissé passer leur chance de qualification aux quarts de finale de la CAN. Lors de leurs deuxième rencontre dans ces phases finales, les protégés d'Henri Michel n'ont pas été dans leur meilleur jour. Imprécision des passes, erreurs défensives et occasions ratées ont été le lot de notre équipe nationale qui a fait une de ces prestations qu'on aimerais effacer à jamais de sa mémoire.


Certes, l'enjeux était trop important et l'adversaire pas facile à battre. Les 32°C de température, ainsi que le manque de repos des lions combinés à quelques erreurs d'arbitrage n'ont pas facilité la tâche des lions non plus, mais la qualification était à portée de main.


Alloudi Les lions entament la partie avec un groupe très concentré au milieu de terrain, H. Michel s'attendait sûrement à une équipe Guinéenne très agressive dès les premières minutes. Chamakh resté sur le banc, il a été remplacé par Zerka, l'attaquant de Nancy qui a brillé contre la Namibie, ce dernier était tout seul en pointe épaulé par Sektioui, Hadji, Kharja et Kissi. Le sélectionneur Marocain a vu juste les Guinéens nous attendaient le couteau entre les dents après leur défaite en match d'ouverture contre le Ghana.


Dès les premières minutes, les coéquipiers de P. Feindouno ont pris d'assaut le but de Fouhami. A la 10e minute, Ouaddou fait faute sur un attaquant Guinéen, l'Arbitre Sud Africain de la partie siffle coup front pour la Guinée, Feindouno profite de l'absence de tout défenseur marocain au premier poteau de Fouhami et place un tir qui a trompé tout le monde et a fini sa trajectoire au fond du fillet. Les marocains tenteront de revenir au score sans succès jusqu'à la dernière minute de la première partie qui se terminera sur ce score.


H. Michel entame la deuxième partie du match avec les mêmes joueurs, mais il ne tardera pas à faire rentrer H. Aboucherouane à la place de Kharja qui a fait un match très moyen. L'entrée de sang neuf a motivé le onze national qui a continué sa quête de l'égalisation, ce qui l'a exposé aux contres du Silly Guinéen. Ces derniers profiteront d'un cafouillage devant le but de Fouhami pour aggraver le score et ajouter un deuxième but signé I. Bangoura à la 59e minute.


Dès la reprise du jeu les lions réagissent et réduisent le score 2 - 1 grâce à un super tire de H. Aboucherouane puis continuent à chercher l'égalisation. 2 minutes plus tard, attaque guinéenne, Basser essaie d'arrêter l'attaquant en tirant sur son maillot à l'entrée de la surface de réparation, mais l'arbitre siffle penalty pour le Silly transformé par P. Feindouno : 3 -1 pour la Guinée. 2 minutes plus tard, ce même Feindouno réagit violemment après une intervention d'Amine Erbati, ce qui lui vaudra un carton rouge.


Les lions continueront leur pression sur le but guinéen, mais la précipitation des attaquant leur fait gacher toutes les occasions jusqu'à la dernière minute de la rencontre quand Ouaddou réduira le score de la tête sur une passe d'Abdelkarim Kissi.


La partie se terminera sur ce score 3 - 2 pour la guinée qui se relance dans la compétition tout en aggravant la situation des lions.


Ressources


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le