Les lions ont peut être laissé passer leur chance de qualification aux quarts de finale de la CAN. Lors de leurs deuxième rencontre dans ces phases finales, les protégés d'Henri Michel n'ont pas été dans leur meilleur jour. Imprécision des passes, erreurs défensives et occasions ratées ont été le lot de notre équipe nationale qui a fait une de ces prestations qu'on aimerais effacer à jamais de sa mémoire.
Certes, l'enjeux était trop important et l'adversaire pas facile à battre. Les 32°C de température, ainsi que le manque de repos des lions combinés à quelques erreurs d'arbitrage n'ont pas facilité la tâche des lions non plus, mais la qualification était à portée de main.
Les lions entament la partie avec un groupe très concentré au milieu de terrain, H. Michel s'attendait sûrement à une équipe Guinéenne très agressive dès les premières minutes. Chamakh resté sur le banc, il a été remplacé par Zerka, l'attaquant de Nancy qui a brillé contre la Namibie, ce dernier était tout seul en pointe épaulé par Sektioui, Hadji, Kharja et Kissi. Le sélectionneur Marocain a vu juste les Guinéens nous attendaient le couteau entre les dents après leur défaite en match d'ouverture contre le Ghana.
Dès les premières minutes, les coéquipiers de P. Feindouno ont pris d'assaut le but de Fouhami. A la 10e minute, Ouaddou fait faute sur un attaquant Guinéen, l'Arbitre Sud Africain de la partie siffle coup front pour la Guinée, Feindouno profite de l'absence de tout défenseur marocain au premier poteau de Fouhami et place un tir qui a trompé tout le monde et a fini sa trajectoire au fond du fillet. Les marocains tenteront de revenir au score sans succès jusqu'à la dernière minute de la première partie qui se terminera sur ce score.
H. Michel entame la deuxième partie du match avec les mêmes joueurs, mais il ne tardera pas à faire rentrer H. Aboucherouane à la place de Kharja qui a fait un match très moyen. L'entrée de sang neuf a motivé le onze national qui a continué sa quête de l'égalisation, ce qui l'a exposé aux contres du Silly Guinéen. Ces derniers profiteront d'un cafouillage devant le but de Fouhami pour aggraver le score et ajouter un deuxième but signé I. Bangoura à la 59e minute.
Dès la reprise du jeu les lions réagissent et réduisent le score 2 - 1 grâce à un super tire de H. Aboucherouane puis continuent à chercher l'égalisation. 2 minutes plus tard, attaque guinéenne, Basser essaie d'arrêter l'attaquant en tirant sur son maillot à l'entrée de la surface de réparation, mais l'arbitre siffle penalty pour le Silly transformé par P. Feindouno : 3 -1 pour la Guinée. 2 minutes plus tard, ce même Feindouno réagit violemment après une intervention d'Amine Erbati, ce qui lui vaudra un carton rouge.
Les lions continueront leur pression sur le but guinéen, mais la précipitation des attaquant leur fait gacher toutes les occasions jusqu'à la dernière minute de la rencontre quand Ouaddou réduira le score de la tête sur une passe d'Abdelkarim Kissi.
La partie se terminera sur ce score 3 - 2 pour la guinée qui se relance dans la compétition tout en aggravant la situation des lions.
Ressources
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici