Le milieu de terrain du RSC Anderlecht Mbark Boussoufa a été nommé Meilleur joueur de la saison en Belgique alors que son club se prépare à affronter le R. Standard de Liège pour décider du titre.
Deuxième doublé
Le joueur de 24 ans, qui a remporté le Soulier d'ébène récompensant le meilleur joueur d'origine africaine en Belgique, a été élu meilleur joueur devant Bryan Ruiz (KAA Gent) et Dieu Mbokani (Standard) par les entraîneurs et professionnels de Première Division. C'est la deuxième fois que l'international marocain né à Amsterdam remporte les deux prix en une saison, après l'avoir déjà fait en 2006 avec Gand.
Barrages aller-retour
Anderlecht et le Standard, qui compte sur Milan Jovanović, Meilleur joueur de la saison 2008, et sur Laszlo Bölöni, meilleur entraîneur de la saison actuelle, s'affrontent à Bruxelles le 21 mai et à Liège trois jours plus tard pour déterminer le champion de Belgique. Les deux clubs ont terminé la saison régulière avec le même nombre de points. Barry Boubacar Copa (KSC Lokeren OV) a également été nommé meilleur gardien de la saison, Jérôme Efong Nzolo a été élu meilleur arbitre du pays tandis que le but de la tête du gardien Silvio Proto pour le KFC Germinal Beerschot Antwerpen contre Gand le 28 septembre (2-2) a été élu plus beau but de la saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici