Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent.
Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996.
Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant.
Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le titre de champion de France. Des clubs anglais (Tottenham et Arsenal) s'étaient dit intéressés.
"Chamakh est un cas très particulier, c'est un garçon qui a tissé des liens avec le club et il y a un affectif très particulier", a déclaré le président girondin assurant qu'il "n'ira jamais au bras de fer avec lui".
"Ce qui ne veut pas dire qu'on n'ira pas au combat. Quand j'entends combat, c'est que l'on veut jouer notre chance à fond et essayer de le convaincre", a-t-il poursuivi.
Concernant la déclaration du buteur marocain annonçant son souhait de rester en Gironde, l'entraîneur Laurent Blanc a interrogé: "Vous avez la cassette ?".
"J'aurais dû lui faire signer un papier", a ironisé le "Président". "C'est un dossier compliqué. Il lui reste un an de contrat et le club a une position. Rien ne l'empêcherait de faire sa dernière année de contrat, rien ne l'interdit", a-t-il soutenu.
"Bon, Marouane a beaucoup donné à ce club. Il faut voir ses intentions et s'il souhaite faire quelque chose, on essaiera d'aller dans son sens, en fonction de son souhait", a-t-il conclu.
Sur un ton plus humoristique, le défenseur central sénégalais Souleymane Diawara, lui aussi approché par des clubs étrangers, a estimé que "Marouane est un menteur".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici