Accéder au contenu principal

Karim Fegrouch : «Le stage à Paris nous permettra de bien nous préparer»

Source : Aujourd'hui

Fegrouch karimKarim Fegrouch évoque les choix de Roger Lemerre pour la prochaine rencontre contre le Cameroun, le 7 juin à Yaoundè.


ALM :Quel bilan faites-vous de cette saison ?


Karim Fegrouch : D’abord, je suis fier du rendement de mon équipe. Nous avons réalisé un bon parcours lors de cette saison. Mes co-équipiers ont également livré de belles prestations lors des rencontres de la Ligue des champions arabes. Malheureusement, cette année s’était soldée, comme l’année précédente, par une déception. Nous n’avons pas eu de chances et pourtant, nous avons essayé de ne pas rater le sacre. Le Wydad m’a toujours soutenu, notamment dans les moments difficiles et les plus durs.Actuellement, l’équipe vise la deuxième place du classement du championnat national. ainsi que de remporter la Coupe du Trône.


Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?


En ce moment, je préfère rester dans mon club. Ce qu’au terme de la saison que je pourrais voir plus clair et éventuellement examiner les propositions qui me seront proposées. J’ai reçu plusieurs offres, notamment de clubs grecs et portugais. Mais le choix revient finalement au comité du WAC puisque mon contrat est prolongé jusqu’en 2011. Au sein de l’équipe, l’entraîneur Badou Zaki, avec son expérience, en tant qu’ancien gardien de but nous oriente, Nadir Lamyaghri et moi. Ce n’est pas facile de former un gardien de but. Roger Lemerre a retenu cinq joueurs Wydadis pour affronter le Cameroun.


Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?


Le Wydad a une grande histoire. C’est l’équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts en Championnat de 1957 à 2005. C’est également l’équipe qui a remporté le plus grand nombre de matches en championnat. Et les meilleurs buteurs du championnat sont des Wydadis, donc il est évident que le sélectionneur Roger Lemerre opte pour le Wydad.


Comment se déroulent les préparatifs pour le match contre le Cameroun ?


Nous allons commencer le stage d’entraînement aujourd’hui à Paris.Les Camerounais ont de la pression surtout qu’ils ont aussi perdu lors de la première rencontre face au Togo. C’est déjà un point faible pour eux. Nous devons oublier la défaite contre le Gabon. Nous avons encore le temps pour nous rattraper. Il nous reste cinq matchs, donc, on a encore toutes les chances pour régler les erreurs qu’on a commises.


Est-ce que vous pensez que Lemerre est l’entraîneur qui convient pour dépasser cette crise ?


Oui, mais, il lui faut plus de temps pour s’affirmer. Nous ne devons pas imputer toute défaite à l’entraîneur. Ce n’est pas juste. Je pense que Lemerre a bien fait de donner la chance aux jeunes joueurs. Contre le Gabon, il y avait un bon niveau et des nouvelles tactiques, mais l’équipe était malchanceuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans