Accéder au contenu principal

Lions de l'Atlas : Boussoufa absent face au Cameroun

Source : MAP

Mbarek boussoufaL'international marocain M'barek Boussoufa a été hospitalisé, lundi, pour une double fracture de la mâchoire suite à une sortie musclée du gardien de but du standard de Liège, dimanche lors d'un match comptant pour la finale du championnat de Belgique.


Selon son entourage, Boussoufa va subir une intervention chirurgicale et ne pourra pas jouer durant au moins un mois.


Lors du match de dimanche, l'international marocain avait été bousculé par le gardien du Standard Sinan Bolat, puis s'était évanoui.


Il souffre d'une double fracture de la mâchoire nécessitant une opération qui devrait intervenir mardi, mais son état de santé est sans gravité, a précisé à la MAP son manager.


Boussoufa, récemment élu pour la deuxième fois meilleur joueur africain évoluant dans une équipe belge, a fait une excellente prestation lors de cette saison mais son équipe n'a pas pu remporter, dimanche, le championnat de Belgique devant le Standard de Liège, après sa défaite par 1 but à 0.


Il figure dans la liste de 26 joueurs présélectionnés pour les matches de la sélection nationale contre le Cameroun et le Togo, comptant pour les 2è et 3è journées (groupe A) des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, publiée mercredi par la Fédération royale marocaine de football.


Les Lions de l'Atlas joueront contre les Lions indomptables, le 7 juin à Yaoundé, avant de recevoir les Eperviers du Togo, le 20 du même mois à Rabat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.