Accéder au contenu principal

Des supporters marocains pour une pub Algérienne?

Source : Maroc Football


SupportersPour fêter la belle victoire des fennecs Algériens face au Mali dans le groupe A de la CAN 2010 en Angola, l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé une campagne publicitaire dans les principaux journaux nationaux ainsi que sur les panneaux d'affichage de grandes villes du pays.



L'affiche principale montre un groupe de supporters de football avec le message de félicitations pour la victoire. Petit bémol, les supporters supposés Algériens sont en fait Marocains, et la photo utilisée par l'opérateur a été retouchée pour masquer les quelques signes de drapeaux marocains, le tarbouche rouge d'un supporter a été également remplacée par un bandana vert. Le pire est que la photo a été prise lors du match Maroc-Algérie à la CAN 2004 où les joueurs de Badou Zaki avaient battu les algériens par 3 buts à 1.



Cette succession de hasards ne l'est probablement pas, en effet Djezzy est une filiale du groupe Egyptien Orascom et ses déboires se multiplient depuis que l'Algérie a battu les pharaons pour se qualifier au mondial Sud-Africain. Ainsi Djezzy a été parmi les rares opérateurs économiques du pays à ne pas avoir félicité les verts de leur qualification historique. Et pour se rattraper de cette négligence les équipes Marketing de l'opérateur, qui ne pouvaient pas utilisé des photos des joueurs pour une raison de droit exclusif de son concurrent Nedjma, ont commis une plus grosse bourde qui pourraient créer une nouvelle fois la polémique chez nos voisins Algériens.



Supporters


Du côté Marocain l'affiche pourrait rester acceptable malgré les retouches, puisqu'une majorité de Marocains continuent à supporter l'Algérie dans ses aventures Angolaise et Sud-Africaine.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.