Accéder au contenu principal

Le DHJ fera-t-il mieux que la saison dernière ?

Source : MAP


El JadidaLa reprise de la phase retour du championnat national de première division de football (D1), prévue ce week-end, suscite des impressions contradictoires pour le Difaa El Jadida: d'une part, le bonheur du titre symbolique de champion d'automne, décroché pour la deuxième fois consécutive et d'autre part, les craintes de revivre le même scénario que l'année précédente, où le club avait vu son travail de la première tranche anéanti en phase retour.



Des interrogations et des appréhensions que les Doukkalis auront à dissiper lors de leur match de la 16è journée, qui sera joué à domicile contre l'Olympique de Khouribga, auteur d'un parcours en dents de scie lors de la première tranche.



Les hommes de Jamal Sellami, en tête du classement (33 pts), auront pour principal défi de poursuivre sur leur lancée et confirmer leur excellente prestation lors de la première moitié du championnat, où ils n'ont perdu aucun match.



Devant eux, se produira une équipe qui a montré des signes de fébrilité à maintes reprises, mais qui est arrivée à se faire une place dans le Top 5. La trêve, plus ou moins longue (3 semaines), serait de nature à permettre au club phosphatier de mettre de l'ordre dans ses cartes. Un bon résultat sur la pelouse du Stade El Abdi est de nature à leur permettre de reprendre sous de bons auspices.



De son côté, le Wydad Casablanca, dauphin à trois points du leader, fera un long voyage à Laâyoune pour affronter la Jeunesse El Massira. Les Rouges, restés au coude à coude avec le DHJ jusqu'à l'ultime journée de la première phase, seront animés d'une volonté de reprendre la course du bon pied, afin de ne pas laisser échapper leurs rivaux.



La Jeunesse El Massira, qui reprend ces joutes en position de lanterne rouge, ne semble pas être gâtée par le calendrier de cette deuxième phase qui s'annonce très disputée.



De son côté, le Raja de Casablanca (3è), qui a terminé la première phase sur de bonnes notes, avec notamment un groupe qui retrouve son âme et sa soif de succès, va essayer de confirmer à domicile, devant le Hassania Agadir, qui talonne les Verts de deux points.



Ce duel sera ainsi la clé d'accès au trio de tête et c'est, peut-être, son verdict qui déterminera, en grande partie, le sérieux prétendant au titre.



En bas du tableau, la lutte n'en demeure pas moins acharnée et les équipes de la zone rouge verront en la mauvaise passe de la Jeunesse El Massira une occasion d'élargir les écarts et s'éloigner du danger.



L'Olympic Safi, avant-dernier, devra commencer sa quête du salut sur la pelouse du Kawkab de Marrakech. Un voyage périlleux devant un adversaire, certes pas régulier, mais qui dispose de tous les atouts pour ne pas laisser passer l'occasion de jouer à domicile.



Le KAC Kénitra et le Widad Fès, qui comptent 15 points chacun, s'affronteront pour gagner leur billet pour le milieu du tableau. Les Kénitris devront confirmer leur réveil des dernières journées de la phase aller, surtout après la désignation d'Oscar Fullone au poste d'entraîneur.



Les Fassis, auteurs d'un jeu séduisant mais risqué, qui leur a valu la palme d'une des plus prolifiques attaques (18 buts), mais également de la pire défense (28 buts encaissés), devront revoir leurs carences défensives et essayer d'être plus réalistes s'ils veulent garder leur place parmi l'élite.



L'Ittihad de Khémisset, qui compte également 15 points, aura la rude tâche de minimiser les dégâts sur le terrain des Fussisstes en renaissance après un début de saison hésitant.



Voici le programme:.



- Vendredi.

Widad Fès- KAC Kénitra (19H30).



- Samedi.

Jeunesse Massira - Wydad Casablanca (13H30).

FUS Rabat -Ittihad Khémisset (15H00).

Moghreb Tétouan - AS FAR (15H30).

Kawkab Marrakech - Olympic Safi (19H00).



- Dimanche.

Raja Casablanca - Hassania Agadir (14H00).

AS Salé - Moghreb Fès (14H00).

Difaa El Jadida - Olympique Khouribga (19H00).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le