Accéder au contenu principal

Le DHJ maintient le suspense en championnat

Source : MAP


DHJLe Difaa Hassani d'El Jadida s'est imposé in extremis, dimanche à domicile, face au Moghreb Fès (1-0), en match comptant pour la 14è journée du Championnat national de 1ère division de football, un succès qui lui permet de se maintenir en tête du classement aux côtés du Wydad de Casablanca.



Privés de solution le long de la partie, les Jdidis ont dû toutefois attendre les ultimes minutes de cette rencontre pour trouver le chemin des filets, à un moment où leurs vis-à-vis jouaient à neuf après l'expulsion, tour à tour, de Mustapha Lamrani (70è) et Driss Belâmri (76è), puis dans la foulée leur entraîneur Abdelhadi Skitioui.



A deux minutes du sifflet final, le remplaçant Abdelouahed Selmaji, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, parvient en fin à tromper la vigilance du portier des Fassis (88è), donnant aux siens les trois points qui les maintiennent aux commandes avec un total de 30 points.



Les protégés de Jamal Sellami continuent ainsi à resserrer l'étau autour de leur principal contradicteur qui leur conteste le leadership, le Wydad de Casablanca, net vainqueur du Kawkab de Marrakech (2-0), samedi en nocturne au stade El Harti.



Les deux équipes, en tête ex aequo avec toutefois un goal-average en faveur des Doukkalis, en découdront en face-à-face la semaine prochaine à l'occasion de la 15è journée, la dernière de la phase aller, avec en jeu le titre de champion d'automne.



Le club de la Cité ocre, victime du Wydad, reste cinquième au classement avec 19 unités, à une unité derrière le Hassania d'Agadir, vainqueur de l'ASS de Salé au stade Boubker Ammar sur le score étriqué de 1 but à 0.



Les Slaouis ont encaissé un but à la dernière minute de la rencontre suite à une réalisation de la nouvelle recrue du Hassania, Ousman Gouyta (89è), auteur de son premier but dans sa première apparition sous les couleurs des Soussis, infligeant au passage aux Locaux leur deuxième défaite à domicile cette saison.



Les "Pirates du Bouregreg", qui avaient déjà vécu un tel scénario lors de la journée précédente devant leur public face au FUS en se faisant rejoindre au score en temps additionnel (1-1), une contre-performance qui avait coûté sa place à leur ancien entraîneur Aziz Khyati, sont dixièmes au classement avec 15 points, en compagnie du KAC de Kenitra, tenu en échec (0-0) samedi par la formation des FAR.



Par contre, le Hassania d'Agadir s'est emparé seul, au terme de ce succès inespéré, de la quatrième place avec un total de 20 points.



La troisième place (22 pts) est occupée par le Raja de Casablanca qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (2-2) devant son public face à l'Olympique de Khouribga, vendredi en ouverture de cette journée.



Cette contre-performance des Verts a bien fait les affaires de leurs devanciers qui comptent désormais huit points d'écart sur le plus proche poursuivant.



Dans le match au sommet de la zone de turbulence, le Widad de Fès s'est offert une bouffée d'oxygène en battant, non sans accrocs, l'Olympic de Safi par 3 buts à 2.



Le club de la capitale spirituelle, nouveau promu, a soigné son classement en passant à la 10è position en compagnie du KAC et de l'ASS, tandis que les Mesfiouis ont chuté à l'avant-dernière place avec 13 points, à trois longueurs de la Jeunesse Massira de Laâyoune qui joue contre le FUS de Rabat en soirée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.





Ci-après le programme de la 15è journée:.



Wydad Casablanca - Difaa El Jadida.

Hassania Agadir - KAC Kenitra.

Olympique Khouribga - Moghreb Tétouan.

Ittihad Khemisset - Kawkab Marrakech.

Jeunesse Massira - AS Salé.

Moghreb Fès - FUS Rabat.

Olympic Safi - Raja Casablanca.

AS FAR - Widad Fès.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le