Le Difaa Hassani d'El Jadida s'est imposé in extremis, dimanche à domicile, face au Moghreb Fès (1-0), en match comptant pour la 14è journée du Championnat national de 1ère division de football, un succès qui lui permet de se maintenir en tête du classement aux côtés du Wydad de Casablanca.
Privés de solution le long de la partie, les Jdidis ont dû toutefois attendre les ultimes minutes de cette rencontre pour trouver le chemin des filets, à un moment où leurs vis-à-vis jouaient à neuf après l'expulsion, tour à tour, de Mustapha Lamrani (70è) et Driss Belâmri (76è), puis dans la foulée leur entraîneur Abdelhadi Skitioui.
A deux minutes du sifflet final, le remplaçant Abdelouahed Selmaji, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, parvient en fin à tromper la vigilance du portier des Fassis (88è), donnant aux siens les trois points qui les maintiennent aux commandes avec un total de 30 points.
Les protégés de Jamal Sellami continuent ainsi à resserrer l'étau autour de leur principal contradicteur qui leur conteste le leadership, le Wydad de Casablanca, net vainqueur du Kawkab de Marrakech (2-0), samedi en nocturne au stade El Harti.
Les deux équipes, en tête ex aequo avec toutefois un goal-average en faveur des Doukkalis, en découdront en face-à-face la semaine prochaine à l'occasion de la 15è journée, la dernière de la phase aller, avec en jeu le titre de champion d'automne.
Le club de la Cité ocre, victime du Wydad, reste cinquième au classement avec 19 unités, à une unité derrière le Hassania d'Agadir, vainqueur de l'ASS de Salé au stade Boubker Ammar sur le score étriqué de 1 but à 0.
Les Slaouis ont encaissé un but à la dernière minute de la rencontre suite à une réalisation de la nouvelle recrue du Hassania, Ousman Gouyta (89è), auteur de son premier but dans sa première apparition sous les couleurs des Soussis, infligeant au passage aux Locaux leur deuxième défaite à domicile cette saison.
Les "Pirates du Bouregreg", qui avaient déjà vécu un tel scénario lors de la journée précédente devant leur public face au FUS en se faisant rejoindre au score en temps additionnel (1-1), une contre-performance qui avait coûté sa place à leur ancien entraîneur Aziz Khyati, sont dixièmes au classement avec 15 points, en compagnie du KAC de Kenitra, tenu en échec (0-0) samedi par la formation des FAR.
Par contre, le Hassania d'Agadir s'est emparé seul, au terme de ce succès inespéré, de la quatrième place avec un total de 20 points.
La troisième place (22 pts) est occupée par le Raja de Casablanca qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (2-2) devant son public face à l'Olympique de Khouribga, vendredi en ouverture de cette journée.
Cette contre-performance des Verts a bien fait les affaires de leurs devanciers qui comptent désormais huit points d'écart sur le plus proche poursuivant.
Dans le match au sommet de la zone de turbulence, le Widad de Fès s'est offert une bouffée d'oxygène en battant, non sans accrocs, l'Olympic de Safi par 3 buts à 2.
Le club de la capitale spirituelle, nouveau promu, a soigné son classement en passant à la 10è position en compagnie du KAC et de l'ASS, tandis que les Mesfiouis ont chuté à l'avant-dernière place avec 13 points, à trois longueurs de la Jeunesse Massira de Laâyoune qui joue contre le FUS de Rabat en soirée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
Ci-après le programme de la 15è journée:.
Wydad Casablanca - Difaa El Jadida.
Hassania Agadir - KAC Kenitra.
Olympique Khouribga - Moghreb Tétouan.
Ittihad Khemisset - Kawkab Marrakech.
Jeunesse Massira - AS Salé.
Moghreb Fès - FUS Rabat.
Olympic Safi - Raja Casablanca.
AS FAR - Widad Fès.
Source : MAP
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici