Accéder au contenu principal

Adel Taarabt pisté par le Barca et la Juve


TaarabtRévélé par le RC Lens puis tombé dans l'oubli à Tottenham, le talentueux milieu offensif Adel Taarabt revit cette saison en Championship du côté des Queen's Park Rangers. Au point de séduire deux très grosses écuries européennes, à savoir le FC Barcelone et la Juventus de Turin.



Depuis de très nombreuses années, la Premier League est l'Eldorado de bon nombre de joueurs français souhaitant quitter la Ligue 1. Percevoir un gros salaire, jouer devant des stades pleins et sentir l'ambiance incroyable qui règne dans le football anglais... Autant de perspectives qui allèchent souvent les jeunes talents tricolores. Seulement, pour beaucoup d'appelés, il n'y a que très peu d'élus. Adel Taarabt peut en témoigner. Grand espoir du centre de formation du RC Lens, le milieu offensif a préféré s'envoler vers Tottenham en janvier 2007 plutôt que de poursuivre son apprentissage en France. Il faut dire que les 3 petites minutes que lui ont fait disputer les Sang et Or en L1 n'inspiraient pas la sérénité pour l'avenir.



À Londres, l'international marocain (7 sélections, 3 buts) éprouve les pires difficultés à s'imposer. Son temps de jeu est famélique (9 apparitions en Premier League entre janvier 2007 et janvier 2009). Barré à son poste par les artistes croates Luka Modric et Niko Kranjcar, il comprend vite que la situation ne s'améliorera pas de sitôt. Il décide donc de rejoindra les Queen's Park Rangers, en Championship (équivalent de la L2), en prêt en mars 2009. Après des premiers pas réussis (un but en 7 apparitions), il choisit de rester une saison supplémentaire à Loftus Road. Bien lui en a pris, puisque sous les ordres de Neil Warnock, il donne enfin la pleine mesure de son talent (5 buts en 28 apparitions en championnat).



À tel point que, selon le tabloïd anglais The Daily Star, le grand ami de Benoît Assou-Ekoto aurait attiré l'attention de deux cadors européens, à savoir la Juventus de Turin et le FC Barcelone. Bianconeri et Blaugrana l'observeraient souvent. Ils pourraient passer à l'action lors des prochains mercatos. D'autant que, s'il est sous contrat jusqu'en juin 2011 avec les Spurs, il ne serait pas contre un départ. Avec de tels clubs intéressés, nul doute que ses envies d'ailleurs seront encore décuplées. À 20 ans, Adel Taraabt a encore tout l'avenir devant lui. Le rêve est donc permis.



source : footmercato.net


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit