Accéder au contenu principal

Chamakh remotive Bordeaux pour la Champions league

Source : uefa.com


ChamakhPour Marouane Chamakh, Bordeaux doit oublier sa déroute de samedi pour préparer au mieux le premier duel franco-français face à Lyon.



La défaite subie en finale de la Coupe de la Ligue par le FC Girondins de Bordeaux n'était pas ce qu'on peut appeler la meilleure préparation avant le premier quart de finale franco-français en UEFA Champions League. Marouane Chamakh affirme pourtant que les Bordelais auront repris leurs esprits mardi pour affronter l'Olympique Lyonnais.



Bordeaux aura l'avantage de disputer le match retour à domicile mais devra avant toute chose se remettre de sa déconvenue 3-1 en finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique de Marseille, samedi soir. Chamakh espère que le moral des troupes sera de nouveau au beau fixe pour le premier acte, mardi au Stade de Gerland. "On est tous tristes d'avoir perdu la finale de la Coupe de la Ligue, mais on a fait le deuil de cette soirée. Ce match face à Lyon est le plus important depuis plusieurs saisons. Nous sommes vraiment motivés, et allons compenser la fatigue que l'on ressent un peu par notre force mentale".



Si les duels entre clubs du même pays sont devenus plus courants ces dernières saisons, il ne s'agira que du cinquième duel franco-français dans l'histoire des compétitions UEFA. Chamakh, auteur du seul but de la rencontre lors du succès de Bordeaux à Lyon en décembre en Ligue 1, ne se fait aucun souci sur le niveau de motivation des siens. "Le fait de rencontrer une équipe de Ligue 1 efface un peu la magie de la Champions League, mais nous sommes vraiment préoccupés par l'enjeu de la rencontre et tous conscients qu'il y a une belle demi-finale à jouer contre le Bayern de Munich ou Manchester United".



Crédité de neuf réalisations cette saison en Ligue 1, l'attaquant marocain en est également à trois unités en UEFA Champions League. Il trouvera face à lui un homme prêt à tout pour l'empêcher de bonifier cette moisson. "Je m'attends à un duel disputé face à Cris, qui est un défenseur assez rude. Je vais faire en sorte de l'embêter tout au long du match. Je pense qu'il va faire de même et tenter de me faire passer une sale soirée."



Bordeaux accède aux quarts de finale de la Coupe des clubs champions européens pour la première fois depuis 1988, tandis que Lyon n'a jamais disputé ce stade de la compétition. Chamakh est persuadé que son équipe peut passer face à une formation qui a franchi la phase de groupes pour la septième fois consécutive. "Au niveau de l'expérience en Ligue des Champions, Lyon est vraiment au-dessus. Nous, on apprend encore, même si le fait d'avoir déjà atteint les quarts de finale est une réussite."



Après avoir rapidement fait ses classes cette saison dans la compétition, Bordeaux espère continuer à parfaire son éducation la semaine prochaine.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...