En s'imposant (1-0), le WAC a su assumer son statut de favori et consolide du coup sa première place au classement général. Le Wydad Casablanca s'est, en effet, imposé dans son antre du complexe sportif Mohammed V (1-0) face aux Militaires dans l'ensemble dominateurs qui peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir concrétisé leurs occasions.
Buteur sur penalty, Sekkat permet aux Rouges de creuser l'écart en tête de classement général du championnat. Cette victoire satisfera à coup sûr les supporters wydadis déçus après le match nul ramené par la formation casablancaise de Safi la semaine dernière. Comme dans tout grand rendez-vous, les deux formations ont affiché d'entrée leurs ambitions en se ruant à l'attaque. Dès les premières minutes, c'est davantage les Militaires qui ont su s'illustrer, notamment avec une frappe de Jaouad Ouaddouch pas très loin de la cage de Nadir Lamyaghri. L'AS FAR domine littéralement les débats pendant les 20 premières minutes de la première mi-temps et avec un peu de concentration ces attaquants auraient pu ouvrir le score. Après avoir laissé passer l'orage militaire, les coéquipiers de Aït Laârif sortaient peu à peu de leur camp et tentaient de faire le siège autour de la surface de réparation adverse. Ils parviennent à obtenir un pénalty à la 34e minute après une faute à la surface de réparation sur le virevoltant Faouzi Abdelghani.
Khalid Sekkat transforme magistralement la sentence et offre l'avantage au WAC à la grande joie des nombreux supporters du club casablancais venus nombreux encourager leur club. Le reste de la première période est plutôt à l'avantage des militaires mais ceux-ci peinent à profiter de leur possession de balle et se heurtent régulièrement à l'arrière-garde WAC. En seconde mi-temps, les hommes de Aziz Amri se ruent à l'attaque mais ni Lamnasfi, ni Ouadouch ne parviennent à s'illustrer. Le WAC s'est contenté de contrôler le jeu en procédant, de temps à autre, à des contre attaques qui ont failli à plusieurs reprises apporter leurs fruits.
Mais Abdelhak Aït Laârif et Louis Mouitis ont raté des occasions franches d'aggraver le score. Les changements effectués de part et d'autre n'ont rien changé à la physionomie de la rencontre qui s'est achevée sur le score de (1-0) permettant donc au WAC d'accroître son avance au classement général à 6 points du premier poursuivant, le Difaàa Hassani El Jadidi. La rencontre aurait laissé une recette brute d'environ 760.000 DH dans les caisses du club casablancais en raison d'une grande affluence des supporters de l'équipe. Dans les autres rencontres, l'Olympique Khouribga s'est imposée loin de ses bases sur l'Association sportive Salé (1-0)grâce à Hamid Boujar, qui a transformé un penalty à la 74è minute. Le Widad Fès a réussi également l'exploit en dominant à Rabat le FUS Rabat (2-0) et l'Itihad Khémisset a fait match nul face à l'Olympic Safi (1-1). L'Olympic de Safi a été le premier à inscrire par le biais de Mohamed Lansri (19è), mais les Zemmouris ont rétabli la parité grâce à Patrick Nda (83è).
Source : Le Matin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici