La 2ème journée du 1er tour de la Champions League a été l'occasion pour les attaquants marocains participant à cette édition de briller avec leurs clubs respectifs. Il y avait trois marocains sur les pelouses Européennes ce mardi et d'eux d'entre eux ont marqué.
Ainsi, Marouane Chamakh et Arsenal ont réalisé la belle opération du groupe H en allant s'imposer à Belgrade face au Partizan par 3 buts à 1. Chamakh a inscrit le deuxième but des gunners alors que le score a été de 1-1, un but de la tête qui confirme une fois de plus la supériorité du marocain dans le jeu aérien. Chamakh a également été très actif dans le jeu et a offert plusieurs caviars à ses coéquipiers qu'ils n'ont pas pu concrétiser. Il a même été à l'origine du penalty raté par Archavin en deuxième période, penalty qui a même causé l'expulsion d'un défenseur serbe Jovanovic, permettant aux londoniens de terminer le match en supériorité numérique.
Dans le groupe G, l'Ajax Amsterdam de Mounir El Hamdaoui recevait l'AC Milan. Le buteur Marocain n'a pas manqué l'occasion pour inscrire un nouveau but à son compteur qui ne cesse de grimper. El Hamdaoui a ouvert la marque à la 23ème minute de jeu, profitant d'une belle passe de l'Uruguayen Suares, qu'il prenait le temps de contrôler en pivotant avant de placer le ballon dans la lucarne d'Abbiati. Zlatan Ibrahimovic égalisera quelques minutes plus tard permettant aux deux équipes de partager les points.
Pour le compte du même groupe G, un troisième Marocain présent dans la compétition, jouait pour Auxerre face aux galactiques du Real Madrid. Il s'agit de Kamel Chafni, qui a été l'un des meilleurs éléments de la formation Auxerroise face au Real. La belle prestation de Chafni n'a pas pu éviter la victoire logique des Madrilènes grâce à un but marqué en fin de rencontre par Di Maria.
Source : Maroc Football
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici