Jamal Allioui, le défenseur international qui évoluait ces dernières saisons au FC Sion en Suisse, a signé ce matin un contrat de deux ans en faveur du Wydad de Casablanca.
Les contacts avaient été renoués il y a quelques jours entre Jamal Allioui et le Wydad en vue d'un probable accord pour deux saisons, c'est maintenant chose faite avec la signature ce matin du joueur d'un contrat de deux saisons avec les rouges.
Allioui qui est âgé de 28 ans a été formé à l'Olympique Lyonnais dans lequel il a joué quelques matchs avant d'aller en Italie à Perugia, il restera dans la péninsule quelques années avant une courte période à Metz pour la Suisse au FC Sion ou il a remporté la Coupe la saison passée.
Évoluant principalement dans l'axe de la défense, Allioui a été souvent utilisé sur les cotés, plutôt à droite mais il a également joué à gauche certains matchs.
Joueur international ayant participé à la CAN 2004 avec Zaki, Allioui vient au Maroc profitant de la hausse des salaires dont le WAC est le chef de file, il tentera d'apporter à la défense des rouges cette stabilité dont elle a besoin.
wydad.com
Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici