Week-end difficile pour Yassine El Ghanassy. Outre le nul concédé sur le terrain de Lierse (2-2), le milieu belgo-marocain de La Gantoise a eu un geste d'humeur envers les supporters locaux pendant la rencontre.
Il faut dire qu'El Ghanassy avait été pris a parti par une frange du public, qui a proféré à son encontre des insultes racistes avant de lui jeter une pinte de bière !
Un comportement inacceptable qu'a tenu à dénoncer le natif de La Louvière au micro de la Sporza : " Durant tout le match, j'ai été insulté. Chaque semaine, on me traite de 'macaque'. J'essaie de passer outre. Mais je ne peux accepter qu'on me balance des bières ou des briquets à la tête ".
El Ghanassy s'est étonné par ailleurs de la passivité de l'arbitre, qui n'a pas réagi suite aux provocations dont il était victime.
" J'ai été parler à l'arbitre. Il m'a dit de continuer à jouer comme s'il trouvait le comportement de ces gens normal. Je ne veux pas créer de polémique. C'est à l'arbitre de décider de faire ou non un rapport. Mais si on ne prend pas de sanction, ce genre de chose ne disparaîtra jamais ", a-t-il ajouté.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un joueur d'origine du championnat belge est victimes de tels actes.
La semaine dernière, l'international marocain Mbark Boussoufa avait en effet dénoncé les propos racistes qui lui ont été adressées lors du match Anderlecht - Sint Truiden (0-2).
" J'ai eu droit à plusieurs remarques racistes. Je ne citerais pas de noms, mais il y avait aussi des joueurs et pas qu'une seule fois. "
Et ces agressions ne sont pas prêtes de s'arrêter si les dirigeants de la Jupiler League ne se décident pas à réagir.
source : Afrique Foot
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici