Accéder au contenu principal

Maroc - RCA : Déclarations d'après match

Source : MAP


Dominique Cuperly



Rabat, 05/09/10 - Voici les déclarations recueillies au terme du match Maroc-Centrafrique, qui s'est soldé par un résultat nul (0-0), samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dans le cadre de la 1ère journée des qualifications à la CAN-2012 de football (groupe D):



- Dominique Cuperly (entraineur adjoint de la sélection marocaine): "C'est une déception de ne pas avoir pu remporter les trois points en jeu. En tant qu'entraîneur adjoint, j'assume, évidemment avec les joueurs et le staff technique, la totale responsabilité de ce résultat.



Je pense qu'il y a des efforts qui se déploient pour rendre plus saine l'atmosphère régnant au sein de l'équipe nationale. Les choses sont entrain de se mettre en place mais le résultat ne peut pas venir du jour au lendemain. C'est un travail de longue haleine que nous menons.



Nous avons besoin de l'ambiance autour de l'équipe nationale pour atteindre les résultats escomptés".



- Jules Accorsi (entraîneur du Centrafrique) : "Je suis satisfait du résultat mais pas de la manière avec laquelle nous avons joué. Nous avons beaucoup subi, ce qui met en doute nos chances de qualification car avec un tel jeu, on ne peut pas prétendre être de la partie en Guinée Equatoriale et au Gabon.



Au début, je pensais que le groupe serait déséquilibré, mais après le résultat que nous avons obtenu ici à Rabat et l'autre match nul entre l'Algérie et la Tanzanie (1-1), tout reste possible. On fait avec nos moyens, mais on doit s'améliorer. Nous pensons déjà au match de l'Algérie que nous allons préparer comme il faut".



- Marouane Chamakh : "Nous étions bons mais malheureusement le résultat ne l'était pas. Ca va se jouer jusqu'à la fin et nous allons tout faire pour décrocher les trois points en Tanzanie, on a pas le choix".



- Youssef El Arabi : "On a manqué de réalisme et nous avions tendance à reculer. Nous sommes déçus. Je pense qu'on aurait pu gagner ce match et j'espère qu'on va se rattraper à l'avenir".



"L'équipe centrafricaine a développé un jeu très serré. Ils nous ont privé de solutions et nous ont empêché de créer des occasions de but. Ils ont très bien défendu et ont pu dégager tous les ballons. Le prochain match contre la Tanzanie est très important, il faut rester concentré".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA