Les gunners d'Arsenal ont été sans pitié pour les Portugais de Braga pour le compte de la première journée du premier tour de la ligue des champions 2010-2011. Les coéquipiers de Marouane Chamakh ont étrillé les visiteurs de l'Emirates stadium par un score fleuve de 6-0.
Marouane Chamakh a profité de ce match pour prouver encore une fois qu'il ne lui fallait pas beaucoup de temps pour s'intégrer au groupe d'Arsène Wenger. Ainsi, dés la 10ème minute, c'est bien l'attaquant Marocain qui provoqua le penalty suite à une incursion devant le portier Portugais, qui n'a eu d'autre choix que d'accrocher Marouane. Le penalty a été transformé en force par Fabregas pour l'ouverture du score. Arshavin doublera le score peu après la demi-heure de jeu, avant que Chamakh ne récidive d'un superbe redoublement de passes avec Wilshere, et inscrit du pied droit son sixième but en Ligue des Champions, il s'agit surtout du quatrième match de suite dans cette compétition où le Marocain trouve les filets.
Au retour des vestiaires, Chamakh continuait ses efforts en pointe pour libérer les espaces aux manieurs de ballon que sont Arshavin et Fabregas. Ces deux derniers étaient à l'origine du quatrième but d'Arsenal, grâce à un centre du Russe pour l'Espagnol qui ajuste le ballon de la tête dans la cage de Braga.
Peu après l'heure du jeu, Chamakh est remplacé par Vela, et sorti sous l'acclamation du public londonien. Et c'est le Mexicain qui parachève le succès des gunners par un doublé à la 69 et la 84èmes minutes.
Dans l'autre match du groupe, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk s'est imposé face au Partizan Belgrade par un but à 0de son chemin (1-0).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici