Liverpool a conclu sa mini-tournée suisse par un deuxième succès. Sous une chaleur moite, les "Reds" ont en effet battu Auxerre 2-0 à Fribourg devant près de 6000 spectateurs, grâce à des réussites de Gerrard (45e) et Agger (70e).
Rafael Benitez, le manager de Liverpool, a tiré un bilan positif. "C'était un match étrange, nous n'avons pas aussi bien joué qu'à Granges, et Auxerre a eu plusieurs occasions. Mais nous avons quand même inscrit deux beaux buts sans en concéder, et sans avoir de blessé. Mais il faisait trop chaud pour pouvoir développer un jeu plus dynamique", a-t-il expliqué.
Les joueurs de Liverpool étaient aussi logiquement fatigués après une semaine de camp d'entraînement à Interlaken, qu'ils quitteront samedi pour aller à Hong Kong. A St-Léonard, Benitez a profité pour faire de nombreux essais. Par exemple, en première mi-temps, Babel a débuté sur le flanc gauche avant de passer à droite puis de finir en pointe.
Des jeunes ont aussi eu l'occasion de jouer, avec une mention pour le Marocain El Zhar (20 ans), à l'origine du deuxième but. "C'est un joueur rapide et habile, et son entrée a été très intéressante", se réjouissait Benitez.
Liverpool a ouvert le score juste avant le repos par Gerrard, bien servi par Finnan. De la tête, Agger a doublé la mise sur un centre d'El Zhar. Fernando Torres a joué toute la deuxième mi-temps. L'avis de son boss: "Il a eu une occasion et a fait plusieurs bonnes passes. C'est ok."
source : romandie.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici