La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) ne valide pas la participation de l'équipe nationale A au prochain tournoi international Mouley Hassan prévu les 27 et 29 Juillet 2007 à Casablanca au Maroc.
A l'occasion du quatrième anniversaire de S.A.R. le Prince héritier Mouley Hassan, en plus du Club Africain (Tunisie), de l'OS Belenenses (Portugal) et de la sélection Wydad-Raja, le Cameroun est également en lice pour la 3e édition du Tournoi international de football « Moulay Hassan » qui se dispute les 27 et 29 Juillet 2007 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca en terre marocaine.
Alors que l'entraîneur national Jean Marie Djidjiwa a bien listé 24 joueurs du championnat national de D1 afin de bâtir la sélection nationale A, depuis ce 23 Juillet 2007, ces présélectionnés ont attendu vainement le début du stage préparatoire dans la capitale.
Si du côté de la Direction Administrative des Equipes Nationales (Daen), l'argent fait défaut, par ailleurs, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) se proposait à financer ledit regroupement mais, à ce jour, au regard de la prime de 10 millions F Cfa mise en jeu par les organisateurs dudit Tournoi, tout à volé en éclats car des « faussaires » ont minés l'engagement des Lions A au Tournoi Mouley Hassan.
Le tacle des « faussaires »
En effet, selon certaines indiscrétions recueillies à l'Immeuble siège de la Fecafoot, il se dit que l'Ambassade du Maroc au Cameroun aurait intercepté un « faux document portant la signature imitée du Dr Francis Mveng ».
Face à ce coup fourré savamment orchestré par ces « faussaires » qui ont utilisé le papier entête et même le sceau de l'instance faîtière nationale afin d'obtenir des visas de sortie du triangle national, sans hésiter le Vice président de la Fecafoot, Dr Francis Mveng décide de ne plus valider la participation de l'équipe nationale A à ce rendez-vous footballistique de Casablanca.
Et voilà le forfait consommé !
source : camer-sport.be
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici