La 3e édition du tournoi international S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan de football aura lieu les 27 et 29 juillet au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Cette manifestation est organisée à l'occasion du 4e anniversaire de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et dans le cadre des festivités marquant la Fête du Trône, sur le thème : "Tous contre la violence dans les stades".
Elle réunira quatre équipes, en l'occurrence la sélection camerounaise, le Club Africain (Tunisie), l'OS Belenenses (Portugal) et une formation inédite composée de joueurs des deux rivaux éternels, le Wydad et le Raja de Casablanca. Les demi-finales, prévues le 27 juillet, opposeront le Club Africain à la sélection du Cameroun (17h) et l'OS Belenenses à la fusion Wydad- Raja (19h30). Le Match de classement aura lieu le 29 juillet à partir de 17h.
Il sera suivi, bien entendu, de la finale (19h30). L'équipe camerounaise n'est plus à présenter. Son éloquent palmarès est assez fourni pour faire de la première sélection africaine, le favori de ce tournoi international.
Jugez-en vous mêmes : le Cameroun est quadruple championne d'Afrique (1984 - 1988 - 2000 - 2002), médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et finaliste de la Coupe des confédérations en 2003. L'OS Belenenses, quant à lui, 5e du championnat portugais.
Le club lusitanien, s'est particulièrement distingué, en remportant notamment pas moins de trois Coupes du Portugal et participé à huit reprises à la Coupe de l'UEFA. Quant aux Tunisiens du Club Africain, ils comptent, eux, à leur palmarès plusieurs couronnes.
Le Club Africain un des plus réputés tant en Tunisie que sur le Continent compte à son actif neuf championnats de
Tunisie et 11 coupes, une Ligue des champions d'Afrique (1991), une Coupe afro-asiatique (1992) et une Ligue des champions arabes (1997).
En tous les cas, force est de reconnaître que le plateau est alléchant, les équipes de grande valeurs et attendons nous à des confrontations de très grande facture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici