Trois journalistes ainsi que des joueurs de l'équipe des FAR Rabat ont été agressés par des dirigeants et joueurs du club libyen d'Al Ittihad lors d'un match de la Ligue des champions d'Afrique de football disputé samedi soir, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
La rencontre, comptant pour la 3e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d'Afrique (groupe A) a été gagnée de justesse par l'équipe des FAR 1 à 0 grâce à un but marqué par son attaquant, Jaouad Ouaddouch à la dernière minute de jeu (90e).
"Les trois journalistes marocains et des joueurs des FAR Rabat ont été agressés par des dirigeants et des joueurs du club libyen d'Al Ittihad juste après que Jaouad Ouaddouch ait inscrit l'unique but à la 90e", a rapporté la télévision publique marocaine (SNRT).
"Les journalistes agressés sont un caméraman, un réalisateur de la SNRT ainsi qu'un photographe du bi-hebdomadaire marocain, Al Mountakhab", selon les sources concordantes.
Contactés par l'AFP, un joueur des FAR, Ahmed Ajaddou lui aussi violenté et un membre du staff technique du club marocain ont dénoncé les "brutalités commises par des membres de la formation libyenne": "Le numéro 14 libyen m'a assené un violent coup au nez, je pense que j'ai une fracture".
"L'auteur du but, Jaouad Ouaddouch a lui aussi reçu des coups de la part d'un joueur libyen au moment où l'entraineur d'Al Ittihad, le Serbe Branco envahissait la pelouse pour protester auprès de l'arbitre après le but marocain", a ajouté la télévision.
Les auteurs de ces incidents sont, selon la même source, "l'entraîneur serbe, le +chef de la délégation libyenne+ un certain Miftah, le médecin de l'équipe ainsi que le gardien remplaçant, Miftah Ghazala", ce qu'a confirmé à l'AFP un membre de l'encadrement du club des FAR.
Le commissaire du match a adressé un rapport à la Confédération africaine de football, appuyant ses "observations par un enregistrement vidéo sur ces graves incidents", selon les mêmes sources.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici